La grippe arrive, les internautes la surveillent de près

La grippe gagne du terrain sur tout le territoire français. Mais les internautes répondent présents en se connectant sur le site de surveillance du virus.

Rédigé le , mis à jour le

La grippe arrive, les internautes la surveillent de près
La grippe arrive, les internautes la surveillent de près

L'épidémie de gastro-entérite continue et le virus de la grippe progresse… La grippe est déjà épidémique dans trois régions de France métropolitaine : l'Île-de-France, le Languedoc-Roussillon et la Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est ce qu'indique le réseau GROG (groupes régionaux d'observation de la grippe). Les indicateurs d'activité sanitaire sont à la hausse dans la plupart des régions françaises et le seuil épidémiologique pourrait être franchi dans la semaine qui vient.

La bonne nouvelle, c'est que le site de surveillance de la grippe (Grippenet.fr) rencontre un vrai succès. Les internautes sont désormais 1 600 (dont 500 nouveaux inscrits la semaine dernière) à participer volontairement au nouveau système de surveillance du virus. Les départements qui enregistrent la plus forte participation sont la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, les Hautes-Alpes et Paris.

Ce n'est pas le moment de baisser la garde ! Connectez-vous sur Grippenet.fr, que vous soyez malade ou non, pour contribuer à la récolte en temps réel de données épidémiologiques sur le virus. Vous aurez simplement à remplir un questionnaire récapitulant les symptômes ressentis…ou non. Nous avons besoin de vous !

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :

  • Réseau Sentinelles
    Bulletin épidémiologique national pour la semaine du 30 janvier au 5 février 2012, concernant la gastro-entérite, la grippe et la varicelle.