Zapping : ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Si vous avez manqué quelque chose dans "Le magazine de la santé" du 26 au 30 septembre 2016, sur France 5, voici une petite séance de rattrapage...

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Cette semaine dans le zapping : difficile de résister à la tentation des pâtisseries quand on est diabétique ; le Soudan du Sud confronté à la famine ; le coup de gueule d'une infirmière qui dénonce l'engorgement des urgences à cause de la bobologie ; les politiques brisent peu à peu le tabou du cancer ; un chroniqueur du Magazine de la santé se prend pour Julien Lepers ; ou encore... un casting pas comme les autres pour alerter sur les signes de l'infarctus chez la femme.

À voir ou à revoir :

- Zapping du 23 septembre 2016
Le surdiagnostic de cancers de la thyroïde ; MSF avec les oubliés du Soudan du Sud ; Michel à ses débuts dans le Magazine de la santé ; un ancien infirmier bat en brèche les idées reçues en matière de santé ; ou encore le traitement chirurgical du cancer de la vessie…

- Zapping du 16 septembre 2016
Vestiaires, une série pleine d'humour et de dérision ; le fabuleux destin de Théo Curin, 16 ans, benjamin de la délégation française aux Jeux paralympiques de Rio ; Matthieu Firmin raconte (vraiment) tout de son voyage en paraplégie ; des vestiges de la guerre en forêt de Verdun ; la ricine comme arme biologique ; la perte des cheveux due à une maladie ou encore les dangers de l'épilation intime...

- Zapping du 9 septembre 2016
Les arnaques en sexologie ; la vie sexuelle des crapauds ; une nouvelle technique pour aider la cicatrisation des plaies profondes ; le handisport à l'honneur à l'occasion des Jeux paralympiques de Rio ; ou encore, le traitement chirurgical de la myopie…