Un homme arrêté à l'hôpital de Toulouse pour agression sexuelle sur deux patientes

Un homme de 29 ans a été interpellé et mis en garde à vue vendredi 23 décembre à Toulouse. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux patientes hospitalisées au CHU de Purpan.

Mathieu Pourvendier avec AFP
Rédigé le
L'homme a été intercepté par les services de sécurité de l'hôpital, puis appréhendé par les forces de l'ordre.
L'homme a été intercepté par les services de sécurité de l'hôpital, puis appréhendé par les forces de l'ordre.  —  Google Street View Hopital Purpan Urgences

S'agit-il d'une nouvelle affaire d'agression sexuelle dans un hôpital ? Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux patientes hospitalisées au CHU de Purpan, à Toulouse, a été interpellé et placé en garde à vue vendredi 23 décembre, a appris l'AFP de source policière.  

Il sortait d'une chambre "le sexe à l'air"

Cet homme, âgé de 29 ans et déjà connu des services de police, a été appréhendé tôt vendredi 23 décembre au matin, dans le centre hospitalier universitaire de Purpan, alors qu'il sortait de la chambre d'une patiente, "le sexe à l'air", selon l'AFP.   

Auparavant, il se serait introduit dans la chambre d'une autre patiente qu'il aurait également agressée, selon la même source qui n'a pas donné plus de détails.

À lire aussi : Une enquête ouverte après deux viols dans un hôpital à Nanterre

Soupçonné à minima d’exhibition sexuelle

L'individu a été "mis en fuite par les cris d'une personne hospitalisée". Il est soupçonné "à minima d'exhibition sexuelle", a précisé à l'AFP le parquet de Toulouse, qui a ouvert une enquête pour des faits à connotation sexuelle.  

Ensuite, l'homme a été intercepté par les services de sécurité de l'hôpital, puis appréhendé par les forces de l'ordre. 

En octobre dernier, des faits similaires s'étaient produits à l'hôpital Cochin, à Paris. Un homme s'était introduit dans le box d'une patiente aux urgences et l'avait violée. La victime avait porté plainte et la direction de l'hôpital avait ouvert une enquête.

Violences sexuelles : une ligne téléphonique pour aider les victimes  —  Le Magazine de la Santé

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !