
Une journée pour sensibiliser les mineurs aux dangers du numérique
Aujourd’hui a lieu le Safer Internet Day. Une journée internationale pour un internet plus sûr. Objectif : sensibiliser les mineurs aux dangers du numérique.
Aujourd’hui a lieu le Safer Internet Day. Une journée internationale pour un internet plus sûr. Objectif : sensibiliser les mineurs aux dangers du numérique.
La parquet de Nanterre ouvre une enquête pour harcèlement moral après le suicide en février d'un médecin de l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Le corps de la 51ème victime de l’année a été retrouvé dans une valise jetée dans l’Oise. L’ex-conjoint est toujours en fuite.
Le procès contre France Télécom s’est ouvert cette semaine au tribunal correctionnel de Paris. Didier Lombard, l’ancien PDG et cinq ex-dirigeants de l’entreprise sont accusés de...
Pour aider les victimes de pervers narcissiques à sortir de leur isolement, certaines associations proposent des groupes de paroles.
Sous-évaluées, insuffisamment prises en charge, les violences sexuelles sont souvent dévastatrices, sur le plan psychologique et/ou physique.
Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement scolaire toucherait 10% des élèves. Et parmi eux, plus de la moitié seraient victimes de cyberviolence.
Le harcèlement des femmes sur Internet les atteint psychologiquement et physiquement. Pourtant, les harceleurs bénéficient d'une quasi-immunité.
Un ancien chirurgien du CHU de Grenoble explique avoir alerté sa hiérarchie de graves dysfonctionnements dans son service dès 2012.
Une enquête présentée ce 17 novembre révèle l'ampleur des faits de sexisme subis par les internes en médecine.
Après les propos du directeur de l'AP-HP dénonçant le harcèlement sexuel à l'hôpital, l'Ordre des médecins et deux syndicats d'internes ont appelé à faire cesser l'omerta...
Le directeur général de l’AP-HP était invité à réagir aux propos de la ministre de la Santé, qui avait dénoncé les comportements "très déplacés" dont elle avait été victime à...
L’association Jean-Louis Mégnien, qui centralise les signalements de harcèlement ou de maltraitance de personnels de l'hôpital public, a dévoilé début mars la dernière mise à jour...
Le 17 décembre 2015, le docteur Jean-Louis Mégnien mettait fin à ses jours sur son lieu de travail, l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris.
Le harcèlement scolaire touche un élève sur cinq en France. Et parmi les causes de harcèlement, l'homophobie reste un tabou.
Ce jeudi 3 novembre a lieu en France la seconde Journée nationale "Non au harcèlement" dans les établissements scolaires. Dans l'indifférence de l'équipe éducative et cachant tout à...
Le harcèlement se définit comme une violence répétée, sur une longue période, qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Cette violence se retrouve notamment à l'école.
Remarques dégradantes, insultes, sifflements ou mains aux fesses… Toutes les femmes ont déjà fait l’expérience du harcèlement dans les transports.
Sifflements, remarques désobligeantes, main aux fesses… Le harcèlement sexiste concerne chaque femme qui emprunte les transports en commun.
En France, 10% des élèves interrogés déclarent avoir été victimes de harcèlement scolaire, soit 1,2 millions d'élèves.
La psychiatre Marie-France Hirigoyen est la première à avoir donné un nom et décrit le phénomène de harcèlement moral au travail dans un livre qui a inspiré la première loi en France sur le...
Les troubles psychotraumatiques d'une femme victime de violences sont peu connus et mal pris en charge par les professionnels de santé.
"Savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur Internet ?", c'est le slogan de la nouvelle campagne "Émoticônes" de sensibilisation sur les dangers du Net.
Un permis Internet pour les enfants a été lancé le 11 décembre 2013 dans plusieurs écoles primaires de France afin de sensibiliser parents et enfants aux risques et usages du web.
Touchant environ un enfant sur dix en primaire et au collège, le harcèlement peut aller du vol de goûter ou des moqueries aux insultes, brimades ou menaces, jusqu'aux coups, au racket ou aux...