
PASS : les étudiants en médecine positifs au covid exclus du concours
A Saint-Etienne, les étudiants en médecine positifs au covid-19 ou cas contact ont été exclus du concours de passage en deuxième année.
A Saint-Etienne, les étudiants en médecine positifs au covid-19 ou cas contact ont été exclus du concours de passage en deuxième année.
La rémunération des gardes des internes est augmentée de 25%. Cette revalorisation s’ajoute à une hausse de salaire mensuelle d’une centaine d’euros promise par le Ségur de la santé.
Le Ministère de la Santé appelle tous les professionnels de santé disponibles à s'inscrire sur la plateforme Renfort-RH.
Face à des conditions de travail difficiles amplifiées par la crise du coronavirus, les infirmiers sont aujourd’hui épuisés et nombreux sont ceux qui envisagent de quitter la profession.
Près de six infirmiers sur 10 souffrent d’épuisement professionnel depuis le début de la crise du coronavirus et plus d’un tiers ont envie de changer de métier, alerte l’Ordre national des...
Hier a pris fin la distribution gratuite de masques aux professions libérales.
La moitié des internes confrontés à la crise du coronavirus ont développé des symptômes d’anxiété, près d’un sur cinq des signes de dépression et un sur trois un...
Depuis le 27 janvier, plus de 600 médecins chefs de service hospitaliers ont démissionné de leurs fonctions administratives. Aujourd’hui, c'est au tour de la Seine-Saint-Denis.
Invoquant leur "inutilité" et leur "nocivité", le Mouvement d’Insoumission aux Ordres Professionnels (MIOP) demande la dissolution des ordres de santé.
500 postes de médecins scolaires sont restés vacants cette année faute de candidats laissant le reste de la profession surchargée.
Entre la première et la deuxième année, les étudiants en médecine passent d’une consommation accrue d'anxiolytiques et antidépresseurs à un usage excessif d’alcool, de tabac et de...
Les syndicats des manipulateurs en électroradiologie ont appellé aujourd’hui à une grève nationale.
Une interne en stage au CHU de Lille s’est suicidée au début du mois de janvier.
Même si le nombre d’aide-soignants diplômés reste stable, le nombre de candidatures au concours diminue.
Les internes protestent contre une mauvaise application de la réforme de l’internat de 2017.
VIDEO – Les "manip’ radio" du CHU de Clermont-Ferrand, qui se considèrent comme les "oubliés de la santé", chantent leurs revendications pour que le gouvernement les reconnaissent aussi comme...
Au cœur des difficultés rencontrées dans les hôpitaux : le nombre de postes vacants dans tous les services et tous les métiers hospitaliers.
Les ministres de la Santé et de l’Enseignement Supérieur ont décrété comme illégaux les frais complémentaires imposés par les instituts de formation.
La réforme des études de santé publiée au Journal Officiel ne plait pas aux étudiants en médecine, pharmacie et kinésithérapie.
Selon une étude publiée le 6 novembre, les médecins qui reçoivent des avantages des laboratoires ont tendance à rédiger « des prescriptions plus chères et de moindre qualité ».
Les nouveaux bacheliers auront le choix entre plusieurs parcours universitaires pour s'inscrire en médecine dès la rentrée prochaine.
Sage-femmes, infirmiers et professionnels de la rééducation vont voir leurs disciplines accéder au statut de sciences universitaires à part entière.
Suite à l’erreur administrative sur la procédure de choix des internes en médecine générale, les jeunes médecins annoncent une grève totale et illimitée à partir de ce 28 octobre.
Les ergothérapeutes s'occupent de la rééducation, par l'activité manuelle ou artistique, de personnes souffrant d'un handicap moteur ou neuropsychologique.
Alors que seul un tiers des professionnels de santé se fait vacciner contre la grippe, les hôpitaux développent des stratégies pour les convaincre de l’utilité du vaccin.