1. / Se soigner
  2. / Hôpital

My Hospi Friends, le réseau social des patients hospitalisés

Pour lutter contre l'isolement des patients hospitalisés, l'hôpital Foch de Suresnes a lancé en mars 2014 My Hospi Friends, un réseau social inédit. Il permet aux malades d'entrer en contact entre eux, en fonction de leurs passions communes. Le réseau est désormais disponible dans cinq hôpitaux de l'Est parisien. Et ce n'est que le début… Explications.

Rédigé le

My Hospi Friends, le réseau social des patients hospitalisés

My Hospi Friends est un nouveau réseau social spécifique au milieu hospitalier. La création de ce réseau social est une idée de Julien Artu, un passionné d'informatique.

À la suite d'un accident de la route, il est hospitalisé pendant près de six mois. Durant cette période d'alitement, Julien Artu a voulu se mettre en relation avec une personne hospitalisée partageant les mêmes centres d'intérêt. À partir de cette réflexion, il a alors développé une plateforme d'utilisation extrêmement simple.

Si la vente de données personnelles est aujourd'hui monnaie courante pour rentabiliser un site Internet, My Hospi Friends a choisi une autre voie de financement. C'est en effet l'hôpital, payeur du service, qui le met gratuitement à disposition de ses patients.

Pour Julien Artu, le plus difficile a été de trouver un hôpital prêt à se lancer avant les autres. La situation s'est débloquée après un an de porte à porte. C'est l'hôpital Foch de Suresnes qui a été le premier à prendre le risque. Une fois le projet lancé, le réseau s'est invité dans toutes les chambres de l'hôpital.

Plusieurs hôpitaux de la région parisienne ont d'ores et déjà prévu de rejoindre le réseau My Hospi Friends.

VOIR AUSSI

Sponsorisé par Ligatus