1. / Se soigner
  2. / Affaires, justice

Les liaisons dangereuses du Dr Cahuzac

Ministre du Budget, il avait un compte caché à l'étranger: Jérôme Cahuzac sera face à ses juges ce 5 septembre, près de quatre ans après avoir déclenché le plus retentissant scandale du quinquennat. Nous avions consacré un sujet à cet ex-médecin en 2013, lorsque le Conseil parisien de l'Ordre des médecins l'a mis en cause pour d'éventuels manquements au code de déontologie médicale.

Rédigé le

Les liaisons dangereuses du Dr Cahuzac (sujet du 22 avril 2013)

Il a eu un répit de quelques mois, le temps d'examiner une requête de la défense, mais l'ancienne étoile montante socialiste va finalement comparaître, jusqu'au 15 septembre, devant le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale, blanchiment, ainsi que pour avoir "minoré" sa déclaration de patrimoine en entrant au gouvernement en mai 2012.

Energique pourfendeur de la fraude fiscale, Jérôme Cahuzac a des mois durant nié l'existence d'un compte dissimulé à l'étranger. Sa démission en mars 2013 puis ses aveux en avril ont fait tanguer le gouvernement.

Mais cette affaire Cahuzac n'a pas chahuté pas que le monde politique. En effet, l'ancien ministre du Budget est aussi diplômé en chirurgie. Il a été mis en cause en avril 2013 par le Conseil parisien de l'Ordre des médecins pour d'éventuels manquements au code de déontologie médicale. Il est notamment soupçonné d'avoir perçu des rémunérations de la part de laboratoires pharmaceutiques.