Santé sur Internet : à vous la parole !

Comment faciliter les recherches des internautes dans le domaine de la santé ? A l’occasion du lancement de son moteur de recherche dédié aux sites de santé, la fondation HON a lancé une grande enquête. Vous aimez la santé ? Alors il vous reste deux jours pour y participer.

Dr Charlotte Tourmente
Rédigé le

La fondation suisse Health On Net (HON - La Santé sur Internet) certifie les sites santé selon 8 critères évaluant leur éthique. La Haute Autorité de Santé (HAS) qui est responsable de cette certification en France, l’a ainsi choisie depuis 2007.

Désormais, HON lance un moteur de recherche spécialisé en santé, ne recensant que les sites proposant une information fiable et de qualité. Les renseignements obtenus sont accessibles plus facilement et  de meilleure qualité. Autre avantage, les recherches peuvent être effectuées sur les sites français exclusivement ou anglais, espagnol et allemand.

Mais la fondation a besoin de savoir ce que les internautes attendent de la santé sur le Net, quelles sont les difficultés auxquelles ils heurtent pendant leurs recherches,… Elle pourra alors adapter ses réponses  à leurs besoins.

Vous n’avez plus que 2 jours pour répondre à cette enquête, dépêchez-vous !

Pour participer à l'enquête en ligne :

  • HON
    Comment cherchez-vous de l'information de santé sur internet ?