Rappel produit : Cordons bleus de dinde

Si vous avez acheté des cordons bleus de dinde de la marque Carrefour récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'un risque pour la santé.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit  —  Allodocteurs

Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Le rappel consommateur concerne le CORDON BLEU DE DINDE 200 G X 2 et le CORDON BLEU DE DINDE 400G X4 de la marque CARREFOUR CLASSIC. Ils ont été commercialisés dans les enseignes Carrefour de France entière du 13/05/2023 au 19/06/2023.

Il s’agit du lot 3245412155154 Q131L Date limite de consommation 06/06/2023 et du lot 3560070487516 Q131L Date limite de consommation 06/06/2023.

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Présence de corps étranger plastique dur bleu. Le service consommateurs Carrefour se tient à disposition pour toute information complémentaire au numéro suivant : 0 805 900 021 du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : ne plus le consommer, rapporter le produit au point de vente, contacter le service consommateur et détruire le produit.

Un numéro (0805900021) a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au lundi 19 juin 2023.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/