©Tikhonova Yana

Pass sanitaire : les ados seront concernés à partir de 12 ans et 2 mois

Pour permettre à tous ceux qui souhaitent se faire vacciner, le gouvernement décale l’âge à partir duquel le pass sanitaire sera obligatoire. Il sera exigé à 12 ans et 2 mois à partir du 30 septembre.

Rédigé le , mis à jour le

Les adolescents devront présenter leur pass sanitaire à partir du 30 septembre dans tous les lieux où il est exigé pour les adultes, comme au restaurant, au cinéma ou encore pour pratiquer leurs activités extrascolaires.

Ils ont accès à la vaccination depuis le 15 juin mais pour laisser le temps aux adolescents de 12 ans de se faire vacciner, l'âge à partir duquel le pass sera exigé sera finalement de 12 ans et deux mois, a précisé le 8 septembre Matignon à l'AFP. 

A lire aussi : Pass sanitaire, mode d’emploi

Leur laisser le temps de se faire vacciner

Initialement, le pass sanitaire obligatoire devait s'étendre aux adolescents de plus de 12 ans au 30 septembre.

Une situation qui risquait d'être compliquée pour ceux dont le douzième anniversaire tombait un peu avant ou après le 30 septembre. Cela ne leur aurait pas laissé le temps de compléter leur vaccination. En effet, il faut attendre trois semaines entre les deux doses, plus une autre après la deuxième injection.

Pour ce pass, il est également possible d’utiliser le certificat de vaccination complète, tout comme un certificat de test négatif de moins de 72h ou de test positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.