1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

CARTE - Près de 45 000 cas de coronavirus en France

Avec 418 décès supplémentaires ces dernières 24 heures, l’épidémie de Covid-19 s’aggrave à un rythme toujours plus rapide.

Rédigé le

CARTE - Près de 45 000 cas de coronavirus en France
CARTE - Près de 45 000 cas de coronavirus en France

Au total, 20 946 personnes ont été hospitalisées en France suite à une infection par le coronavirus selon le bilan établi le 30 mars par Santé Publique France. Les autorités dénombrent 3 024 décès en tout.

Les services de réanimation débordent dans les hôpitaux du Grand Est et d'Ile-de-France. Comme le montre notre carte, la situation dans ces régions s'aggarve de jour en jour.

 

Attention au Plaquenil et Kaletra en automédication

Le gouvernement a autorisé par décret l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans les hôpitaux pour traiter les patients atteints de forme grave de Covid. L’ANSM ajoute ce 31 mars que le Plaquenil (nom commercial de la molécule hydroxychloroquine) ainsi que le Kaletra et ses génériques, ne doivent être utilisés que dans le cadre hospitalier.

« En aucun cas ces médicaments ne doivent être utilisés ni en automédication, ni sur prescription d’un médecin de ville, ni en auto-prescription d’un médecin pour lui-même, pour le traitement du COVID-19 », précise l’Agence.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr