La sélection littéraire de l'été 2014 #5

Gérard Collard et Marina Carrère d'Encausse vous présentent leur sélection de livres de poche pour l'été. De quoi vous donner des idées pour savourer vos plages littéraires de l'été.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Z, le roman de Zelda, un roman qui ressuscite une femme fascinante et une époque, et qui ravira ceux qui veulent se plonger dans les années folles et la tourbillonnante vie d'un couple mythique ; La splendeur de la vie, la dernière année de vie de Franz Kafka et son dernier amour, peu connu mais intense, flamboyant et douloureux avec Dora ; Le sourire des pendus, un thriller psychologique ; Chambre froide, fine analyse des personnages et description des moeurs à l'anglaise, on se retrouve avec plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres, intrigue et des rebondissements assurés ; La promesse de l'aube, nous raconte l'enfance de Romain Gary et sa vie adulte, son arrivée en France, ses études d'aviation lors de la deuxième guerre mondiale, l'amour qu'il porte pour sa mère, ses premiers amours... ; Accordez moi cette valse, roman autobiographique dans lequel Zelda Fitzgerald a transposé sa vision toute personnelle de son mariage avec Scott Fitzgerald.

 

  • Z, le roman de Zelda 
    Thérèse-Anne Fowler
    Ed. Pocket, mai 2013
     
  • La splendeur de la vie
    Michael Kumpfmüller
    Ed. Albin Michel, janvier 2013
     

  • Le sourire des Pendus
    Jérôme Camut, Nathalie Hug, 
    Ed. Le Livre de Poche, mai 2014
     

  • Chambre froide
    Minette Walters
    Ed. Pocket, novembre 1010
     

  • La promesse de l'aube
    Romain Gary

    Ed. Folio, mai 2013
     

  • Accordez moi cette valse
    Zelda Fitzgerald
    Ed. Pavillon Poche, janvier 2008

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.