La sélection du 20/03/15

Ma mémoire assassine ; Les yeux plus grands que le ventre ; La femme qui décida de passer une année au lit ; Hématome et Reflex... sont les cinq livres présentés par Gérad Collard dans "Le magazine de la santé" du 20 mars 2015.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Ma mémoire assassine
    Young-ha Kim
    Ed. Philippe Picquier, mars 2015

Un ex-tueur en série décide de reprendre du service.

 

  • Les yeux plus grands que le ventre
    Jô Soares et François Rosso
    Ed. Gallimard, septembre 2014

Une tartelette à la crème peut-elle être l'arme d'un crime ? Question surprenante à laquelle est confrontée la police de Rio de Janeiro à la fin des années 1930 : un tueur en série assassine des femmes très grosses en les gavant de gâteaux.

 

  • La femme qui décida de passer une année au lit
    Sue Townsend
    Ed. 10-18 avril 2014

Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l'université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l'entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : "Stop ! Je veux descendre !". Voilà enfin l'occasion.

 

  • Hématome
    Maud Mayeras
    Ed. Livre de Poche, janvier 2008

Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent : qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ?

 

  • Reflex
    Maud Mayeras
    Ed. Pocket, mars 2015

Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar...

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.