La sélection du 10/06/2016

Le loup peint ; Quatre racines banches ; Lady Scarface ;  W3 Tome 3, Le calice jusqu'à la lie ; Meurtres trois étoiles ; Sorbonne Plage... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 10 juin 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Le loup peint
    Jacques Saussey
    Ed. Toucan, janvier 2016 

Un cauchemar qui ne fait que commencer...

  • Quatre racines blanches
    Jacques Saussey
    Ed. Le livre de poche, avril 2014

Témoin de l’enlèvement d’une femme et du meurtre d’un confrère policier, blessé par la balle qui a tué le collègue avec qui il sortait de sa rencontre, Daniel Magne est invité à participer à l’enquête, étant le seul à avoir vu le visage du meurtrier. 

  • Lady Scarface
    Diane Ducret
    Ed. Perrin, avril 2016

​Le crime ne paie peut-être pas, mais il séduit toujours. A partir d'archives déclassifiées du FBI et d'Alcatraz, de journaux de l'époque, d'entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile avec le talent qu'on lui connaît l'intimité de celles qui ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort... 

  • W3 Volume 3 : Le calice jusqu'à la lie
    Jerôme Camut, Nathalie Hug
    Ed. Télémaque, mai 2016

Dans la série W3, on est embarqué chez les Camhug. Les personnages semblent réels, leur histoire l’est. Et la philosophie de la trilogie rejoint le cynisme de notre réalité. Il faut boire le calice jusqu’à la lie…"

  • Meurtres trois Etoiles
    Michèle Barrière
    Ed. Le livre de poche, juin 2016

Vous aimez les romans policiers ? Vous vous intéressez à la gastronomie ? Alors, vous allez vraiment vous régaler avec "Meurtres trois étoiles" ! 

  • Sorbonne plage
    Edouard Launet
    Ed. Stock mai 2016

Tout en nous faisant découvrir cette histoire humaine et scientifique hors norme, Édouard Launet nous raconte aussi celle, plus dramatique, de la bombe atomique, aventure intellectuelle autant que politique.


Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.