La sélection du 04/03/2016

Les derniers jours de Rabbit Hayes ; De force ; Comment braquer une banque sans perdre son dentier ; Le gang des dentiers fait sauter la banque ; Choisir de vivre ; Bienvenue à l'hôpital... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 4 mars 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
  • Les derniers jours de Rabbit Hayes
    Anna MCPartlin, Valérie Le Plouhinec
    Ed. Le cherche Midi, février 2016

À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

Telles sont les données initiales de ce fabuleux thriller planétaire, incroyablement érudit et follement romanesque, regorgeant de passions et d'énigmes, qui est aussi une fascinante traversée de l'Histoire et de la culture occidentales, des parchemins aux ordinateurs, de Descartes aux nazis, de la kabbale à la science. Un de ces romans que l'on n'oublie plus jamais. Et assurément un classique.
 

  • De force
    Karine Giebel 
    Ed. Belfond, mars 2016

De force est un thriller qu'il faut absolument lire, une pépite machiavélique qui restera longtemps en mémoire.
 

  • Comment braquer une banque sans perdre son dentier 
    Catharina Ingelman-Sunberg, Hélène Hervieulle
    Ed. Pocket, février 2015

Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau ont 80 ans et dépérissent dans une maison de retraite de Stockholm. Pour tromper l'ennui, ils décident de préparer le casse du siècle.
 

  • Le gang des dentiers fait sauter la banque
    Catharina Ingelman-Sunberg, Hélène Hervieulle
    Ed. Pocket, février 2016

Pas question de rester inactif à la retraite !
Les héros de Comment braquer une banque sans perdre son dentier partent à Las Vegas et récupèrent des diamants volés. Retour tonitruant en Suède ? C'est sans compter l'attaque d'un flic hacker et d'un gang de bikers… Une comédie pétillante !
 

  • Choisir de vivre
    Mathilde Daudet 
    Ed. Carnets Nord, janvier 2016

Choisir de vivre est l'histoire d'un combat, avec soi-même et contre la norme, mais aussi celui d'un changement de vie, qui prouve qu'on peut trouver le courage d'être "soi" malgré les défis. Autobiographie qui utilise les clés du roman, pour nous permettre d'approcher au plus près de la réalité.
 

  • Bienvenue à l'hôpital
    Storck, Silvia Kahn
    Ed. Stock, janvier 2016

Un livre indispensable à toute personne susceptible d'être hospitalisée : nous, vous, votre boss, votre médecin, le pape, TOUT LE MONDE (malheureusement !).​ Après avoir lu ce livre, vous n'irez plus à l'hôpital comme avant et surtout vous ferez tout pour ne plus y aller du tout !
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.