La sélection du 02/12/2016

La mémoire des embruns ; La voix des vagues ; Une vie chinoise ; Kabukicho ; Cixi, l'impératrice... est la sélection de livres consacrés à l'Asie présentée par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 2 décembre 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • La mémoire des embruns
    Karen Viggers et Isabelle Chapman
    Ed. Les Escales, mars 2016

Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne. La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.
 

  • La voix des vagues
    Jackie Copleton et Freddy Michalski
    Ed. Les Escales, ocobre 2016

Un roman très fort qui se base sur le tragique événement de la bombe ayant rasé Nagasaki le 9 août 1945. Il nous raconte l'histoire d'une famille et la façon dont chacun de ses membres côtoie la vie, les amours, la famille, la culpabilité, la mort, mais surtout les souvenirs de ceux qui ne sont plus là.
 

  • Une vie chinoise
    Kunwu Li et Philippe Otié
    Ed. Kana, avril 2012

Cette autobiographie nous fait partager la destinée folle des Chinois enfantés par Mao Zedong dans les années 50, et parvenus aujourd'hui, de révolutions en contre-révolutions, aux rênes de la Chine moderne.
 

  • Kabukicho
    Sylvain Dominique
    Ed. Viviane Hamy, octobre 2016

L'écrivain nous immerge dans le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne.
 

  • Cixi, l'impératrice
    Jung Chang
    Ed. JC Lattès, septembre 2015

Jung Chang  propulse le lecteur au cœur du splendide Palais d’Été et du harem de la cité interdite où Cixi vivait entourée d'eunuques. Elle évoque avec un art consommé du récit, qui a contribué au succès planétaire des Cygnes sauvages, un monde révolu avec un luxe de détails fascinants, dignes d’une superproduction cinématographique.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.