1. / Insolite

Insolites du Net : des seins sous toutes leurs formes

Une campagne de sécurité routière suisse à destination des cyclistes ; une campagne consacrée à l'enfance maltraitée ; une initiative pour le "vivre ensemble" ; la réduction des lèvres, nouvelle tendance de chirurgie esthétique en Thaïlande ; une mode de seins en poterie ; des photos pour donner à voir les émotions... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Rédigé le

Insolites du Net : des seins sous toutes leurs formes

La sécurité à vélo

Le clip de sensibilisation de la sécurité routière suisse s'intitule "Le cycliste". On voit dans cette vidéo (que l'on doit à la police et à une compagnie d'assurance) les infractions les plus souvent commises par les cyclistes : non respect de la priorité, dépassement par la droite, zig zag entre les files de voiture, circulation en zone piétonne ou sur les trottoirs.

  • You Tube
    Le cycliste
    Sensibiliser les cyclistes à ne pas jouer avec la vie – ni la leur, ni celle des autres.

Une campagne consacrée à l'enfance maltraitée

La campagne se joue sur les réseaux sociaux et s'intéresse à l'enfance maltraitée. Il s'agit d'une initiative de l'association Innocence en danger, qui s'intéresse à la protection des enfants contre la maltraitance et les abus sexuels. 

Elle se présente un peu comme une enquête, à mener depuis Instagram avec des photos d'enfants qui vivent chacun des situations de détresse, mais cela ne se voit pas. Les profils ont été inventés avec tous les codes classiques (selfies, sorties, moments agréables). Derrière, les proches (parents, baby sitter, oncles et tantes…) savent qu'il y a maltraitance mais ils n'en parlent pas par peur des représailles… D'autres refusent de voir les symptômes : des bleus qui se multiplient sur le corps, par exemple.

Le propos de cette campagne est d'inciter les proches qui sont au courant à parler. Selon les estimations, deux enfants meurent chaque jour en France de violences et maltraitances.

  • Instagram
    Guilytags (en anglais)
    Photos de maltraitance d'enfants.

Une belle initiative pour le "vivre ensemble"

Il s'agit d'une plateforme qui s'adresse à la fois aux seniors et aux étudiants. Elle leur propose de les asseoir ensemble à table. Le nom ouvre déjà l'appétit : "Paupiette cuisine", et la répartition est déjà faite. Le senior mitonne un plat, complet et si possible équilibré et l'étudiant, qui n'a pas beaucoup d'argent, mange bien et en bonne compagnie. Cela crée du lien et cela permet aux étudiants d'éviter les sandwichs industriels et les frites du resto universitaire. Les prix sont fixes : 4 euros le plat ; 7 euros le menu entrée/plat/dessert…

  • Paupiette
    Un site qui réunit séniors et étudiants, sur le temps du déjeuner, autour d'un bon plat.

La nouvelle mode de réduction des lèvres

Sur les réseaux sociaux, un médecin thaïlandais, le Dr Apple, publie des photos d'une nouvelle chirurgie esthétique consistant à réduire les lèvres. La lèvre supérieure est affinée et son galbe est redessiné. Cette chirurgie coûte 800 euros pour 45 minutes. Il faut par ailleurs compter une semaine de cicatrisation. Cela donne des bouches très uniformes.

  • Instagram
    dr.apple_surgery
    Une nouvelle mode de chirurgie des lèvres en Thaïlande.

Des photos pour donner à voir les émotions

Il s'agit d'un travail conjoint d'un photographe, Dan Monick, et d'une artiste qui s'illustre dans un travail de collage, Lola Dupré. Pour chaque émotion, il y a une photo originale, prise par le premier et un travail de collage avec des éléments de cette même photo, parfois dupliqués en plusieurs exemplaires, pour illustrer au plus près l'émotion.

  • Béhance (en anglais)
    Série de photos sur les émotions.

Des tendances consacrées à la poitrine et aux tétons…

Des "FakeNipples" ou faux tétons ! Il y en a pour toutes les carnations. L'idée est de les coller sur ses tétons et de porter un tee-shirt suffisamment moulant pour que l'on voit vos tétons… ou comme quand vous avez froid par exemple.

  • Just nips fake nipples (en anglais)
    Boutons à coller sur les tétons.
     
  • Instagram
    yukoshono (en anglais)
    Porter un tee-shirt moulant avec des tétons en forme de boutons.

La boop poterie ou la poterie néné

Pourquoi ne pas boire votre café du matin ou présenter vos fleurs dans un bol ou un vase à tétons ? Vous n'y aviez pas pensé, mais une nouvelle tendance déco arrive : la boop poterie, donc "poterie néné". Des tétons, des seins mais aussi des vulves… en ramequin, en boîte, en tasse, en vase.

Un compte relaie des photos de fesses…

Le défi est de montrer ses fesses dans un beau paysage. Le slogan : rendre le monde plus heureux grâce aux fesses. Si vous voulez donner un peu de joie, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

  • Instagram
    cheekyexploits
    Rendre le monde plus heureux grâce aux fesses. Répandez l'amour !

Sponsorisé par Ligatus