Insolites du Net : Chronique d'Emma Strack du 3 mars 2014
Insolites du Net : Chronique d'Emma Strack du 3 mars 2014

Insolites du net : je suis un homme, je m'engage, je mets du rouge !

Une initiative destinée aux hommes pour les femmes, le cytoplasme ou partie interne de la cellule comme vous ne l'avez jamais vue, des visages revisités en origamis... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Une initiative destinée aux hommes pour les femmes

Une flashmob est une mobilisation éclair. Ce genre de rassemblement organisé par quelques personnes est généralement insolite. Cette flashmob se déroule sur Internet, avec la journée de la femme en ligne de mire, samedi 8 mars 2014. L'idée, c'est d'inviter les hommes à s'impliquer contre les violences faites aux femmes en se maquillant !

"Mettez du rouge", c'est le nom donné à l'événement. Du rouge à lèvres en soutien aux femmes, pour s'engager à : "Je suis un homme et si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense". De nombreuses personnes ont participé, des anonymes et des célébrités comme PPDA, le chanteur Tété, Nikola Karabatic, le handballeur, Bruno Salomone, Vincent Cassel, Pascal Légitimus... Vous avez jusqu'à samedi pour participer.

  • Mettez du rouge.com
    Flashmob à destination des hommes, à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes.

De l'art pour comprendre ce qui se passe dans votre corps… et voir ce que l'on ne verra jamais de nos yeux

Bienvenue dans le cytoplasme, la partie interne de la cellule composée d'eau et de protéines notamment. L'artiste qui propose cette vidéo a travaillé en collaboration avec des physiciens et des biologistes pour faire ressortir le mouvement, presque la danse qui se joue dans une cellule vivante. Un véritable terrain de jeu qui représente en fait les interactions qui existent entre protéines, nutriments et qui font la vie de nos cellules.

Des visages revisités en origamis

L'origami, c'est l'art japonais du pliage de papier. Une artiste anglaise, Alma Haser, s'en est inspirée pour réaliser une série de photos intitulée "Cosmic Surgery", littéralement "chirurgie cosmique". Cela donne des visages modifiés, étranges, presque futuristes, souvent inquiétants. Peut-être le nouveau cubisme ?