1. / Grossesse - Enfant
  2. / Procréation

Marc-Olivier Fogiel : "Les enfants issus d'une GPA doivent être reconnus et protégés comme les autres"

Dans son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" (éditions Grasset), Marc-Olivier Fogiel évoque sa paternité et le recours à la GPA, qui leur a permis avec son mari d'être aujourd'hui les parents de deux petites filles.

Rédigé le

"Devenir père grâce à la gestation pour autrui", entretien avec Marc-Olivier Fogiel, journaliste-animateur et auteur du livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?"

Avec son mari François, Marc-Olivier Fogiel est devenu père de deux petites filles, Mila et Lilly, nées d'une GPA éthique aux États-Unis. Dans son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" (éditions Grasset), le journaliste et animateur raconte son parcours et s'engage très clairement en faveur de la gestation pour autrui (GPA), alors que le Comité Consultatif National d'Ethique (CCNE) a rendu un avis défavorable sur cette pratique encore illégale en France.

Les obstacles, les inquiétudes, les joies... Marc-Olivier Fogiel évoque sans détour son désir de paternité, leur décision avec son mari de recourir à une mère porteuse, les liens qui les unissent et son espoir de voir un jour la GPA enfin autorisée en France. Loin de vouloir faire la "promotion de la GPA", l'auteur propose des faits, loin des fantasmes, et souhaite que ce livre permette à chacun de se faire une opinion en connaissance de cause.

Marc-Olivier Fogiel était l'invité du Magazine de la santé ce vendredi 19 octobre 2018. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Livre :

  • Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?
    Marc-Olivier Fogiel
    Ed. Grasset, octobre 2018

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus