©Allodocteurs
©Allodocteurs

Nabilla a attrapé une "dinguerie" : la maladie pieds-mains-bouche

L'influenceuse Nabilla Vergara a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle souffrait de la maladie pieds-main-bouche. On vous explique de quoi il s’agit. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Ces derniers jours, Nabilla Vergara, la célèbre influenceuse aux 6,7 millions d'abonnés sur Instagram, était absente des réseaux sociaux. La star a annoncé être en convalescence depuis plusieurs jours à cause de la maladie pieds-mains-bouche. 

Cette infection virale est bénigne, mais très contagieuse. Si elle touche principalement les jeunes enfants, les adultes ne sont pas pour autant immunisés. C’est d’ailleurs en embrassant leur fils que Nabilla et son mari auraient contracté cette infection. 

Une éruption soudaine de petites taches rouges 

La maladie​​ pieds-mains-bouche se caractérise par plusieurs symptômes. Les premiers durent 1 à 2 jours:  fièvre, perte d’appétit, maux de têtes etc…Une fois ces symptômes passés, arrivent les boutons. Ils apparaissent au niveau des mains, des pieds, et de la bouche. C’est de là que vient le nom de cette maladie.Nabilla compare d’ailleurs sa maladie à “une varicelle”. 

Dans la bouche, les petits points rouges se transforment en petites cloques avant d’éclater et de faire des ulcères (comme des aphtes). Ces cloques peuvent être si douloureuses pour les enfants qu’ils refusent de manger et de boire. Or, la maladie ​​pieds-mains-bouche peut déshydrater le corps. C’est pourquoi il est important de surveiller l’hydratation de l’enfant. 

Evolution de la maladie

L’éruption de la maladie pieds-mains-bouche dure environ 10 jours et l’enfant guérit. Il est immunisé contre la maladie, mais seulement pour la forme particulière de virus contracté”, peut-on lire sur le site de l’Assurance maladie.  

Pour en savoir plus : le site de l'Assurance maladie