Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 18-12-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal répondra aux questions de Marina et de Fabien Doguet à propos du reste à charge zéro concernant les mutuelles qui pourraient augmenter leur prix.

  • Claude Rambaud, administratrice à France Assos Santé

L'invitée du jour nous parlera de son livre "J’ai les reins solides.Trois p'tites greffes et puis ça ira !". Une histoire de dons.

  • Adeline Guillermet, greffée                

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • J'ai des poils au nez !, avec Mélanie Morin, journaliste 
  • Le SAMU a 50 ans, par Anaïs Plateau
  • La potion magique d'Astérix existe-t-elle ?, avec Claire Ricard, journaliste 

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo nous serons en immersion dans le service d’Urologie de l’hôpital Saint-Louis à Paris. Incontinence, cancer, insuffisance rénale. Les chirurgiens prennent en charge des patients souffrant de maladies des reins ou du système urinaire mais aussi de l’appareil reproducteur masculin. Des pathologies qui touchent à l’intime et qui imposent aux soignants une grande humanité en plus de la maitrise technique.

  • Urologie : des chirurgiens de l'intime

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • J’ai les reins solides.Trois p'tites greffes et puis ça ira !
    Adeline Guillermet
    Ed. Fauves, octobre 2018

Sponsorisé par Ligatus