Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 17-09-2015
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
 

LES INVITES

L'invité du journal par skype répondra aux questions de Michel et Marina sur la première mondiale concernant des spermatozoïdes humains qui ont été créés in vitro.

  • Philippe Durand, chercheur

L'invitée du jour répondra aux questions de Michel et Marina sur la voix comme instrument précieux. Mezzo-soprano, elle tient le rôle de Donna Elvira dans l’opéra de Mozart : "Don Giovanni", mis en scène par le cinéaste Michael Haneke, dans une version très contemporaine.

  • Karine Deshayes, cantatrice

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Hiroshima, Nagasaki : que sont devenus les survivants ?, avec le Dr Bruno Halioua, historien de la médecine
     
  • Des soignants à la rencontre des prostituées, par Hejer Tliha 
     
  • La visite musicale, avec Jean-Marie Leau, auteur-compositeur
 
IN VIVO :

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo nous emmène dans le service de réanimation pédiatrique et de surveillance continue de l'hôpital pour enfant Robert Debré à Paris. Dans ce service s’exerce une médecine très "technique" mais qui exige aussi beaucoup d’humanité, car il s’agit d’enfants, et la relation des soignants avec les parents angoissés est quotidienne. 

  • Des enfants en réanimation

 

SITES WEB :

 

Sponsorisé par Ligatus