Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse et Jean-Marc Sène
Diffusé le 14-01-2021
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse et au Dr Jean-Marc Sène, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos deux médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LE JOURNAL

 

Intervention plateau : Personnes âgées : comment se faire vacciner contre la covid ? Inscriptions ouvertes pour la vaccination des plus de 75 ans. EHPAD : où en est la vaccination ?

  • Céline Morel, journaliste

L'invitée du journal, répondra aux questions de Jean Marc Sène et de Marina à propos de la vaccination élargie aux personnes à riques.

  • Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale SYNERPA
     

CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :  

  • Les masques en tissu virucide sont-ils vraiment efficaces ?, avec Camille Leclercq, journaliste
  • La chronique bien net !, avec Emma Strack, journaliste
     

IN VIVO
 

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous partons au soleil  ! Nous avons passé une semaine l’été dernier en immersion avec les équipes du Samu de Perpignan… La mer et la montagne toutes proches inciteraient plutôt au farniente, mais le travail des urgentistes est intense.   Parce que si les paysages sont variés, les interventions le sont tout autant.   

  • Samu de Perpignan

     

ALLÔ DOCTEURS : Covid long : ces patients qui gardent des séquelles  

  • Pr Dominique Salmon Ceron, infectiologue à l'hôpital Hôtel-Dieu à Paris

  • Laëtitia Heuveline, témoin