68 départements font tomber le masque à l'école

68 départements font tomber le masque à l'école

La mesure concernait déjà 47 départements. A partir du 11 octobre, ce sera le cas dans 68 départements.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Après les 47 premiers départements  le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire dans 21 nouveaux départements à partir du 11 octobre, selon une liste publiée ce 7 octobre dans le Journal officiel.  

Cela concerne les Hautes-Alpes, l'Aube, la Haute-Corse, le Doubs, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, la Gironde, Ille-et-Vilaine, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Nord, l'Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, la Savoie, le Territoire de Belfort, La Réunion et Mayotte.  

A lire aussi : Entrée en vigueur du pass sanitaire pour les 12-17 ans

68 départements en tout

Ces départements s'ajoutent aux 47 autres déjà concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre.

Les élèves de primaire portaient le masque à l'école depuis près d'un an, mais l'obligation est levée dans les départements "où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants". Les enseignants et les personnels adultes devront quant à eux continuer à le porter.