Une ordonnance pour le G20

C'est une ordonnance un peu particulière que Médecins du Monde a rédigé lundi 26 septembre 2011. Elle est adressée aux plus grands dirigeants de ce monde, qui fait étrange, souffriraient tous d'un accès de surdité aiguë.

Rédigé le

Une ordonnance pour le G20

La preuve : test d'audition, nettoyage des oreilles, gouttes auriculaires et prothèses auditives... Tel est le traitement de choc délivré par Médecins du Monde, aux Etats membres du G20.

Une ordonnance pour interpeller le G20

En vue du G20 qui doit réunir les dirigeants des pays les plus riches début novembre 2011 à Cannes, cette ordonnance est une façon d'interpeller le monde politique. L'idée est amusante, mais l'objectif plus sérieux : que les hommes politiques s'engagent à défendre l'idée d'une couverture maladie pour les pays les plus pauvres. Mieux ! Que cela figure par écrit, dans la déclaration finale du G20. Voilà ce que défendent les associations Médecins du Monde, Oxfam France et Avocats pour la santé dans le monde. Les 3 associations ont appelé à une mobilisation générale à Paris, ce lundi 26 septembre. Pierre Salignon, directeur général de Médecins du Monde répond aux questions de Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :