Quelles plantes ont des vertus brûle-graisses ?

Quelles plantes ont des vertus brûle-graisses ? Sous quelle forme ? Agissent-elles comme des coupe-faim ?

Rédigé le , mis à jour le

Quelles plantes ont des vertus brûle-graisses ?

Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, nutritionniste et botaniste et Thierry Thévenin, producteur-herboriste :

"Il n'existe pas de plantes brûle-graisses. En revanche, des plantes peuvent aider par rapport à la cellulite comme la reine des prés. La reine des prés est intéressante pour la cellulite surtout quand on a une cellulite inflammatoire, quand elle est un peu douloureuse. Cela va aider à désengorger. On peut aussi conseiller les fruits. Si vous prenez un fruit et buvez juste après avoir mangé le fruit, les fibres vont gonfler et cela va avoir un effet coupe-faim."

"La farine de caroube est aussi réputée pour avoir un effet coupe-faim. Mais il ne faut pas chercher à se déséquilibrer au niveau alimentaire. Il faut manger équilibré, des choses pas trop grasses accompagnées de quelques plantes.

"La reine des prés est une plante très commune. On la trouve au bord de l'eau, au bord des canaux, des rivières, au bord des étangs… Cette plante est très grande (1m50, 2 m de haut). Et au début de l'été, les inflorescences seront assez grandes, couleur crème comme un bouquet de fleurs blanc-crème odorantes. Son parfum est un peu médicamenteux. La reine des prés est un grand diurétique qui a beaucoup d'usages. On l'emploie comme l'aspirine."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus