Où en êtes-vous dans vos vaccins ?

Champions du monde quand il s'agit de consommer des antibiotiques ou des anxiolytiques, les Français négligent en revanche leurs vaccinations ! 95% de couverture vaccinale, c'est le taux en dessous duquel nous ne sommes plus à l'abri d'une résurgence des épidémies. Et malheureusement, selon l'Institut national de Veille Sanitaire (InVS), en 2012, les Français en étaient loin pour la plupart des vaccins.

Rédigé le

Où en êtes-vous dans vos vaccins ?

Reportage de Yann Di Meglio et Eloise Malet

Ces sont les plus jeunes enfants qui sont le plus et le mieux vaccinés. Mais dès leur deuxième anniversaire, ils ne sont plus que 6 sur 10 à recevoir la seconde injection du vaccin contre la rougeole. En 2008 en France, l'InVS rappelle que 22 000 cas de rougeole ont été observés. Et en ce qui concerne l'hépatite B et la tuberculose, la vaccination des enfants reste encore insuffisante. 

Avec les années, la situation ne s'arrange pas. Au contraire. Les adultes sont les plus mauvais élèves. Un exemple : 30 à 60 % des Français se soumettent aux rappels du DTPolio, qui doivent normalement intervenir tous les 10 ans.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Et aussi :