L'acupuncture est-elle efficace pour traiter les migraines ?

L'acupuncture est-elle efficace pour traiter les migraines ? Les réponses avec le Dr Patrick Sautreuil, médecin acupuncteur.

Rédigé le , mis à jour le

L'acupuncture est-elle efficace pour traiter les migraines ?

"Acupuncture et migraines est un sujet très intéressant. Le mot migraine est parfois employé à tort pour des céphalées. Et les céphalées ont le plus souvent pour origine un dysfonctionnement cervical. Dans ce cas, l'acupuncture est particulièrement efficace car les aiguilles vont aller dans les nœuds musculaires qui sont responsables de ces douleurs qui se propagent au niveau du crâne.

"Il faut associer le plus souvent de la rééducation spécifique et parfois modifier la posture, et notamment la posture au travail. Les personnes assises voûtées devant leur écran ont des céphalées.

"Concernant la migraine vasculaire, les choses sont plus difficiles. Mais il y a parfois une réponse de certains patients. On peut donc tout de même essayer l'acupuncture. Des articles sont écrits en France et donnent des chemins pour essayer de traiter la migraine, la migraine vasculaire."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus