Du sport dans son canapé !

Aujourd'hui, dans notre société, le temps est précieux. Entre le travail, les enfants et les tâches quotidiennes... nombreux sont ceux qui sont heureux de retrouver, le soir, leur canapé. Et quand bien même nous n'aurions pas eu le temps d'aller à notre séance de sport, rien n'est perdu. En effet, même assis ou allongé sur son canapé, il existe une multitude d'exercices. Démonstrations avec Nordine Attab, notre coach sportif. Une séance qui vaut au moins le coup d'oeil. Fou rire garanti.

Rédigé le

Du sport dans son canapé !

Même assis ou allongé sur son canapé, il existe une multitude d'exercices. Et au-delà de l'aspect ludique, ces exercices permettront d'effectuer une véritable séance de renforcement musculaire. Sachant qu'en moyenne un Français passe plus de trois heures par jour assis sur son canapé, il est primordial de se bouger.

Quelques conseils avant de vous lancer dans une gymnastique sur votre canapé

La sécurité est primordiale. Il est indispensable de vérifier que votre canapé est assez robuste et adapté à votre gymnastique.

Réalisez une séance de 15 à 30 minutes. Pour toutes les personnes qui "n'auraient pas le temps", consacrez de 15 à 30 minutes plusieurs fois par semaine à votre gymnastique sur votre canapé. Vous constaterez au final, que bout à bout, tout en regardant votre film ou série préférée, vous effectuerez entre une à deux heures par semaine.

Allez-y progressivement. Le fait d'effectuer de la gymnastique sur votre canapé n'enlève en rien la difficulté de certains exercices. C'est pourquoi, il est obligatoire d'y aller progressivement afin de ne pas se blesser. Motivez-vous en couple, en famille, ou entre ami(e)s !

Enfin, profitez de ce moment pour vous lancer un petit challenge. Que ce soit seul ou à plusieurs, rien ne vous empêche de progresser de séance de séance en augmentant la durée, le nombre d'exercices, de répétitions, etc.

À voir aussi :

Sponsorisé par Ligatus