Une infirmière mise en examen pour meurtres sur deux patients à Strasbourg
Une infirmière a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire en mai dernier, soupçonnée de meurtres sur deux patients de la clinique Sainte-Anne de Strasbourg.
La soignante a-t-elle tué volontairement ses patients ? À Strasbourg, une infirmière est soupçonné de meurtres sur deux patients de la clinique Sainte-Anne de Strasbourg, où elle exerçait.
Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire en mai dernier, a annoncé ce mardi 24 septembre le parquet.
À lire aussi : Deux dentistes mis en examen après la mort d'une patiente en Gironde
L'infirmière interdite d'exercer sa profession
Deux patients, âgés de 92 et 53 ans, sont décédés à la clinique Sainte-Anne de Strasbourg, respectivement en décembre 2022 et mars 2023, donnant lieu à l'ouverture d'une information judiciaire contre X le 7 juillet 2023, a indiqué Alexandre Chevrier, procureur de la République par intérim.
Cette infirmière a été mise en examen le 24 mai pour "meurtres sur personnes vulnérables" et placée sous contrôle judiciaire. Elle a notamment interdiction d'exercer sa profession.
Une surdose de sédatif fatale
"En l'état, les faits reprochés sont contestés" par la soignante, a précisé Alexandre Chevrier. Les investigations se poursuivent.
Selon BFM Alsace, les faits se sont produits dans le service d'oncologie de l'établissement de santé, et les décès seraient consécutifs à "une surdose de sédatif", l'infirmière affirmant qu'elle voulait soulager la douleur de ces deux patients, sans volonté de les tuer.