
Douleurs sexuelles : les hommes aussi
Les hommes peuvent rencontrer ces douleurs lors des rapports sexuels ou la masturbation. Quelles sont leurs causes et qui consulter ?
Les hommes peuvent rencontrer ces douleurs lors des rapports sexuels ou la masturbation. Quelles sont leurs causes et qui consulter ?
Le vaginisme correspond à une contraction musculaire très douloureuse, rendant la pénétration d'un doigt, d'un pénis ou d'un sextoy très douloureuse voire impossible.
Sous-estimés, les troubles sexuels sont plus fréquents chez les jeunes. Une prise en charge précoce permet de diminuer leur souffrance.
Pourquoi les femmes qui ont des douleurs durant les rapports continuent-elles à en avoir, et n'en parlent-elles pas à leur partenaire ?
Il existe sûrement des questions que vous n'avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte... Notre journaliste, Mélanie Morin, a posé ces questions à votre place.
Le vaginisme est une contraction réflexe des muscles qui entourent le vagin ; la pénétration est alors évitée, du fait de la douleur et de l'angoisse qu'elle provoque. Une prise en...
Lorsque les situations de rapports sexuels douloureux durent dans le temps, les femmes ont tendance à culpabiliser et les hommes souffrent aussi de voir leur compagne dans cet état.
Qu'est-ce que le plaisir féminin ? Qu'y a-t-il dans le vagin ? Comment repérer le point G ? Par quel mécanisme mène-t-il au plaisir ?