1. / Sexo

"Appelez-moi Nathan", histoire d'un changement de genre

Dans "Appelez-moi Nathan", la journaliste Catherine Castro raconte en bande dessinée le parcours d'un jeune garçon transgenre. On y accompagne Nathan, née fille, dans cette transition "inévitable" selon lui.

Rédigé le

"Changer de genre", entretien avec Catherine Castro, journaliste auteur de la bande dessinée "Appelez-moi Nathan", et Lucas, étudiant

"Appelez-moi Nathan" est la fiction d'une très belle histoire vraie, celle de Lucas. Illustrée par Quentin Zuttion, cette bande dessinée retrace le parcours de cet adolescent né dans un corps féminin qui se bat pour devenir lui-même. Sentiment de ne pas être né dans le bon corps, incompréhension de la famille, découverte de sa sexualité, transition hormonale et physique... La journaliste Catherine Castro évoque, de manière très pédagogique, la transidentité avec talent et délicatesse.

Catherine Castro, auteur de la bande dessinée "Appelez-moi Nathan", et Lucas étaient les invités du Magazine de la santé ce vendredi 12 octobre 2018. Retrouvez l'intégralité de leur interview en vidéo.

Livre :

  • Appelez-moi Nathan
    Quentin Zuttion (illustrations), Catherine Castro (scénario)
    Ed. Payot, septembre 2018
     

 

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus