
Qu’est-ce que le Nembutal, ce médicament utilisé pour pour les suicides assistés?
Une centaine de perquisitions ont eu lieu un peu partout en France mi-octobre, essentiellement chez des retraités.
Une centaine de perquisitions ont eu lieu un peu partout en France mi-octobre, essentiellement chez des retraités.
La justice néerlandaise a acquitté une médecin qui avait euthanasié une patiente atteinte d’Alzheimer.
Les patients dont l'équipe médicale décide de stopper l'alimentation et l'hydratation continuent d'être massés, lavés.
La semaine dernière, le gouvernement s'est pourvu en cassation contre la décision de la cour d’appel de Paris qui a ordonné la reprise des traitements… L’audience se tiendra le 24 juin...
Une surmortalité des patients ainsi que "l'utilisation de molécules jamais ou rarement utilisées dans la majorité des Ehpad" sont à l’origine d’une enquête du procureur de la...
Lors d'une récente interview, Agnès Buzyn a affirmé qu’en Belgique, le simple fait de demander à mourir trois fois permet d’accéder à l’euthanasie.
Jean-Luc Romero-Michel, président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), réagit à l’avis du Comité consultatif national d’éthique qui rejette la légalisation de...
Une femme de 59 ans est suspectée d’avoir aidé sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson, à mourir dans une clinique de Rouen.
En Belgique, l'euthanasie est autorisée depuis 2002. Le Dr Yves De Locht fait partie des médecins, qui, si la demande est recevable, aident les patients à accomplir cette dernière volonté.
Jacqueline Jencquel, militante pour le droit à mourir dans la dignité, a récemment annoncé avoir programmé sa propre mort pour janvier 2020.
Une ancienne infirmière japonaise aurait tué une vingtaine de patients. Elle a expliqué avoir planifié leur mort pour éviter qu'ils ne décèdent pendant son service.
Les médecins du CHU de Reims se sont prononcés une nouvelle fois en faveur d’un arrêt des traitements pour Vincent Lambert, 41 ans en état végétatif depuis 2008.
Des infirmières et aide-soignantes lancent une pétition à l’intention de députés qui veulent légiférer sur l’euthanasie.
Dans un manifeste publié par Libération, des personnalités demandent à Emmanuel Macron de légiférer sur le suicide assisté et l’euthanasie.
Dans une tribune, un collectif de 156 députés, issus principalement de la majorité, appelle à légiférer sur le droit à l'euthanasie pour les malades en fin de vie.
Inès, 14 ans, est dans un état végétatif depuis le mois de juin. En décembre, la justice avait validé l’arrêt des soins proposé par l'équipe médicale.
Jean Mercier, 89 ans, a été définitivement relaxé après avoir aidé sa femme dépressive à mourir en 2011.
Anne Bert, atteinte d'une maladie dénégérative incurable est morte lundi matin dans un hôpital belge.
Atteinte de la maladie de Charcot depuis deux ans, Anne Bert, écrivaine, a choisi de partir mourir dans quelques jours en Belgique où elle pourra bénéficier d'une euthanasie.
Atteinte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), Anne Bert va devoir aller en Belgique pour mourir, puisque la loi française ne le lui permet pas.
Le Conseil constitutionnel a validé ce 2 juin les dispositions sur l'arrêt des traitements par les médecins des patients hors d'état d'exprimer leur volonté, sous réserve que les...
Dans une lettre ouverte, Anne Bert, 59 ans, demande aux candidats à l'élection présidentielle de se positionner sur l'euthanasie.
Le Conseil d’Etat a confirmé, mercredi 8 mars, l’injonction de reprise les traitements pour la petite Marwa, plongée dans le coma suite à une infection virale en septembre dernier.
Le Conseil d’Etat vient de se prononcer dans l’affaire Marwa, cette petite fille plongée dans le coma suite à une infection virale foudroyante et pour qui les parents refusent l’arrêt des...
Depuis plus de quatre mois, les parents de la petite Marwa et l’hôpital de la Timone à Marseille s’opposent sur la décision de poursuivre ou non les soins de cette petite fille, atteinte...