
Hommage. Au revoir super Mamika
Le photographe Sacha Goldberger a annoncé le 24 février le décès de Mamika, sa grand-mère. Il l'avait mise en lumière dans des séries de photos décalées.
Le photographe Sacha Goldberger a annoncé le 24 février le décès de Mamika, sa grand-mère. Il l'avait mise en lumière dans des séries de photos décalées.
Grâce à Internet, ce drame intime s'expose de plus en plus dans la sphère publique. Une psychiatre et un psychologue nous aident à décrypter ce phénomène.
Un mois après une première tentative, Alain Cocq cesse à nouveau toute hydratation et alimentation. Il souhaite se laisser mourir et bénéficier d’une sédation profonde et continue.
Après trois jours sans traitement ni alimentation, le quinquagénaire a confié qu’il ne se sentait plus capable de lutter.
Face au rejet de sa demande de bénéficier d'un sédatif pour mourir, Alain Cocq cessera de s’alimenter et de s’hydrater dans la nuit du 4 au 5 septembre.
Tétraplégique depuis trente ans et atteint d’une rare maladie orpheline, l’homme âgé de 57 ans a annoncé qu’il cessera le 4 septembre de s’alimenter et de s’hydrater.
Tétraplégique depuis trente ans et atteint d’une rare maladie orpheline, l’homme âgé de 57 ans affirme qu’il cessera le 4 septembre de s’alimenter et de s’hydrater.
Face à l'épidémie de coronavirus et l'augmentation du nombre de décès, les pompes funèbres ont dû adapter leurs services.
Pour cause de confinement de nombreux Français ne peuvent pas accompagner un membre de leur famille touché par le Covid-19 et en fin de vie à l'hôpital.
La Ministre de la Santé accorde aux médecins généralistes l'utilisation d'un médicament permettant la sédation continue jusqu'au décès.
Les députés ont refusé en première lecture d’allonger le congé de deuil de cinq à 12 jours.
Depuis 12 ans, Valéria, biographe hospitalière, propose aux personnes en fin de vie de raconter leur histoire.
Après la mise en examen d'un médecin généraliste du Havre, la Fédération des médecins de France demande à avoir accès à un puissant sédatif, le midazolam, pour soulager des patients en...
Un généraliste et une médecin anesthésiste sont suspectés d’avoir provoqué la mort de cinq patients en leur prescrivant du midazolam, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier pour...
Une centaine de perquisitions ont eu lieu un peu partout en France mi-octobre, essentiellement chez des retraités.
Une fois passé le choc de l'annonce du décès de son parent, l'enfant apprend à vivre sous le regard des autres.
Dans l'ombre, les enfants orphelins font peu parler d'eux alors qu'ils sont pourtant 500 000 en France.
Sur sa page Facebook "Parlons Ange", Aurélien Buraud brise le tabou entourant les parents qui perdent leur enfant pendant la grossesse ou après l’accouchement.
La justice néerlandaise a acquitté une médecin qui avait euthanasié une patiente atteinte d’Alzheimer.
Le procureur de Reims a annoncé, jeudi 11 juillet, avoir ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort" après le décès de Vincent Lambert. Il a aussi demandé une autopsie.
Pour les proches qui acceptaient depuis 2013 la décision d'arrêt des traitements de l'équipe médicale de Vincent Lambert, son décès ce jeudi 11 juillet est un soulagement.
Vincent Lambert est décédé ce matin, jeudi 11 juillet, au CHU de Reims. L'arrêt des traitements avait été inititié le 2 juillet dernier par son médecin.
En 2008, après un accident de la route, Vincent Lambert est devenu tétraplégique.
Les traitements qui maintenaient Vincent Lambert en vie ont été suspendus le 3 juillet. Son neveu, François Lambert supporte mal ces jours d’attente.
Après des années de batailles judiciaires pour empêcher les équipes médicales de procéder à l'arrêt des traitements de leur fils, les parents de Vincent Lambert annoncent qu'ils ne...