1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

CARTE - Coronavirus : le nombre de cas explose en Ile-de-France

Avec près de 700 cas supplémentaires en 24 heures, la région comporte de loin le plus grand nombre de malades en France. En France métropolitaine, ce nombre a franchi la barre des 10 000.

Rédigé le

CARTE - Coronavirus : le nombre de cas explose en Ile-de-France
Le coronavirus se répand à un rythme rapide et constant dans l'Hexagone.

Près de 11 000 cas confirmés de coronavirus en France ce 20 mars. L’épidémie de Covid-19 se répand à un rythme constant, avec près d’un millier de cas supplémentaires en 24 heures. Santé Publique France fait état de 700 cas supplémentaires en Ile-de-France et 500 dans le Grand Est, les deux régions les plus touchées par la maladie.

 

130 000 français bloqués à l’étranger

Malgré la dégradation quotidienne de la situation française, Jean-Yves Le Drian a annoncé sur France Info que 130 000 ressortissants français bloqués à l’étranger réclamaient un retour au pays. De nombreux pays ont suspendu leurs liaisons aériennes avec la France.

Pourtant, le ministre des Affaires Etrangères a assuré vouloir faire rentrer les Français « dans les jours qui viennent », via des « vols commerciaux ». Les compagnies aériennes sont en train de mettre en place des accords avec les pays concernés.
 

Voir aussi sur Allodocteurs.fr