1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

CARTE - Coronavirus : 499 décès supplémentaires en 24 heures

Les autorités comptent plus de 3 500 décès liés au Covid-19 dans les hôpitaux du territoire.

Rédigé le

CARTE - Coronavirus : 499 décès supplémentaires en 24 heures
La plupart des hospitalisations se concentrent dans les régions du nord-est et en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

52 128 cas cumulés de coronavirus, dont 1749 nouveaux cas ce 1er avril. Plus que jamais, l’épidémie engorge les hôpitaux avec 22 672 cas hospitalisés, dont 596 en réanimation selon le dernier bilan de Santé Publique France. 499 décès supplémentaires ont été décomptés depuis hier. 

Comme on le constate sur notre carte, les patients atteints de Covid se concentrent dans les hôpitaux des régions du nord et de l’est de l’Hexagone.

 

Transferts de patients

Lors de son point presse quotidien, le directeur général de la santé Jérôme Salomon a parlé de 288 patients ayant été transférés des régions les plus touchées par l’épidémie vers celles qui sont « moins en tension ». « Ce nombre est amené à progresser dans les jours et semaines qui viennent », a-t-il ajouté.

Le 31 mars, 21 transferts transfrontaliers du Grand Est vers le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse ont eu lieu. Le directeur général de la santé a annoncé le départ ce 1er avril de « deux TGV médicalisés depuis Paris vers la Bretagne pour 36 patients graves d'Ile-de-France ».

« Cette situation est totalement inédite dans l'histoire de la médecine française », a souligné le Pr Salomon.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr