
Covid : pourquoi les poumons des fumeurs sont davantage infectés
En cas de covid, les voies respiratoires des fumeurs seraient deux à trois fois plus infectées que celles des non-fumeurs, selon une nouvelle étude. En cause ?
En cas de covid, les voies respiratoires des fumeurs seraient deux à trois fois plus infectées que celles des non-fumeurs, selon une nouvelle étude. En cause ?
Comme chaque année en novembre débute l'opération du “Mois Sans Tabac”. Des spécialistes se mobilisent pour vous aider à en finir avec cette mauvaise habitude.
Le confinement met les fumeurs et ex-fumeurs à rude épreuve entre le stress, l'ennui ou la gestion de la famille. Voici nos conseils pour essayer de diminuer ou arrêter de fumer.
Le tabac à rouler et les cigarettes mentholées sont désormais interdits à la vente dans toute l’Europe.
Les ados français boivent et fument moins de tabac et de cannabis qu’il y a quatre ans, affirme l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
Plus d'un quart des fumeurs a davantage fumé durant le confinement lié à l'épidémie du coronavirus, selon une enquête de Santé publique France.
Suite à l’annonce d’un potentiel effet protecteur de la nicotine contre le Covid-19, et pour éviter une ruée, la vente en pharmacie des substituts nicotiniques est limitée à la quantité...
Les fumeurs semblent moins touchés par la maladie que les non-fumeurs et la nicotine pourrait expliquer ce phénomène.
Une récente étude chinoise avait alerté sur le rôle du tabagisme dans les formes graves de la maladie. Les fumeurs sont-ils plus à risque que les non-fumeurs ?
Les fumeurs portent sur leur peau, leurs cheveux et leurs vêtements des résidus de fumée qui s’évaporent progressivement dans l’air.
Selon les résultats d'une étude de Santé Publique France, le tabagisme passif augmente de 27% le risque d’avoir une crise cardiaque et double le risque d’AVC.
Alcool, tabac, additifs alimentaires … ces substances reconnues comme cancérigènes provoquent 40% des cas de cancers chaque année.
Fumer et boire pendant la grossesse pourrait augmenter le risque de mort subite du nourrisson, selon une nouvelle étude.
Le tabagisme masculin ralentit progressivement depuis 2000. Selon les projections de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette tendance va se poursuive.
Après l'épidémie de pathologies pulmonaires aux Etats-Unis, l'Académie de Médecine réaffirme sa position en faveur du passage de la cigarette au vapotage.
Selon l’OCDE, la France bénéficie d'un bon système de santé. Mais les Français fument trop, boivent trop et consomment trop d’antibiotiques.
La quatrième édition du Mois Sans Tabac est lancée ce 1er novembre, alors que Santé publique France révèle que cette opération double les chances d’arrêter de fumer pendant un an.
Ce 23 octobre, un fabricant suédois a été autorisé aux Etats-Unis à promouvoir le snus, le tabac à sucer, comme une alternative moins nocive à la cigarette.
Deux buralistes sur trois vendent du tabac aux mineurs. Le Comité National Contre le Tabagisme réclame des contrôles et des sanctions en cas de non-respect de la loi.
« Prendre le cancer à la gorge » : une nouvelle campagne met l'accent sur la nécessité des diagnostics précoces pour éviter des parcours de soins lourds avec d’importantes...
Cinq jeunes ont perdu conscience après avoir fumé des cigarettes offertes par des inconnus à Roanne. Nul ne sait ce qu'elles contenaient.
Fumer augmente les risques de souffrir de troubles visuels et de cécité, alerte l’Association des Optométristes au Royaume-Uni.
En sept ans, 700.000 fumeurs auraient arrêté la cigarette grâce au vapotage, selon Santé publique France.
Les collégiens et lycéens seraient moins adeptes de la cigarette que leurs aînés, au profit de la cigarette électronique, selon une étude de l’OFDT.
Le but : réduire le nombre de fumeurs, le tabagisme passif, et le nombre de mégots jetés par terre.