
Un test pour détecter un cancer de la vessie 10 ans avant le diagnostic
Des chercheurs de l’Organisation mondiale de la Santé ont mis au point un test urinaire capable de détecter un cancer de la vessie jusqu’à 10 ans avant le diagnostic.
Des chercheurs de l’Organisation mondiale de la Santé ont mis au point un test urinaire capable de détecter un cancer de la vessie jusqu’à 10 ans avant le diagnostic.
Une équipe de chercheurs français a étudié ce qui rendait notre système immunitaire plus ou moins fragile face aux cancers.
Un organoïde est un micro-organe créé à partir de cellules souches d'un patient pour mieux le soigner.
EN BREF – Des chercheurs toulousains ont annoncé être parvenus à cultiver in vitro les trois couches cellulaires qui tapissent la vessie, à partir de cellules souches.
Chaque année, la conférence de l'American society of clinical oncology (ASCO) est l'occasion de présenter les résultats les plus prometteurs de la recherche sur le cancer.
Les cancers d'origine professionnelle autre que ceux liés à l'amiante ont augmenté de 10% entre 2013 et 2014 selon le bilan annuel de l'Assurance-Maladie présenté ce 12 novembre.
Les ruptures d'approvisionnement de médicaments ne sont pas rares. Mais lorsqu'elles concernent des maladies comme le cancer, l'inquiétude des patients est grande.
Les formes métastatiques du cancer de la vessie sont particulièrement agressives, et d'un très mauvais pronostic.
Une équipe de chercheurs de l'Institut Curie à Paris est parvenue à caractériser un sous-type de cancer invasif de la vessie.
C'est probablement le fait le plus saillant du congrès de l'ASCO 2014 : de nombreuses études de petite envergure, destinées à évaluer l'innocuité d'une sollicitation du système immunitaire...
Takeda, le premier groupe pharmaceutique japonais, a été condamné lundi 7 avril 2014 par le tribunal fédéral de Lousiane (Etats-Unis) à une amende de 6 milliards de dollars pour avoir...
La cigarette est de loin le principal facteur de risque des cancers du rein et de la vessie, maladies principalement masculines qui ont fait près de 9.000 morts l'an dernier en France, selon des...
L’Immucyst® 81 mg, médicament utilisé pour traiter certains cancers de la vessie est à nouveau disponible après une pénurie de plusieurs semaines.
Limiter les rechutes dans le cancer de la vessie, voici l'enjeu d'une étude dirigée par l'équipe de Matthew Albert à l'Institut Pasteur.
Un cancer de la vessie ou une maladie neurologique peuvent entraîner de graves dysfonctionnements de la vessie.
Après le Mediator®, deux médicaments antidiabétiques sont au cœur d’une polémique. L’Actos® et le Competact® sont accusés de favoriser les cancers de la vessie.
Le Centre international de recherche sur le cancer a décidé de classer le métier de peintre comme profession à risque, en raison des substances toxiques contenues dans les peintures.
Le cancer de la vessie touche 12.000 Français chaque année, causant 3.000 décès par an. Il survient surtout vers l'âge de 65 ans et touche trois fois plus les hommes que les femmes.