
Cancer de la prostate : quand les patients s'entraident
Faire du sport c’est bon pour la santé et c’est essentiel pour les patients qui ont été traités pour un cancer.
Faire du sport c’est bon pour la santé et c’est essentiel pour les patients qui ont été traités pour un cancer.
Dans son livre, Une joie féroce (Ed. Grasset), Sorj Chalandon raconte l’histoire de Jeanne, une libraire, qui va apprendre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
Avec plus de 50 000 nouveaux cas chaque année, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. "Cancer de la prostate : faut-il opérer à tout prix ?", une Enquête de...
Les patients doivent subir une biopsie, geste invasif parfois inutile. Une équipe française a pensé un test urinaire plus simple et plus rapide.
L'ASCO, le plus grand congrès mondial de la cancérologie se tient à Chicago jusqu'à demain. L'occasion de faire le point sur les thérapies de pointe.
Emmanuel Macron a affirmé vendredi 1er février que le chlordécone n’était pas une substance cancérigène.
L'Androcur augmente le risque de méningiome, une tumeur cérébrale le plus souvent bénigne, lorsqu'il est pris de façon prolongée et à hautes doses.
En cherchant à évaluer le sérieux des vidéos disponibles en ligne sur le cancer de la prostate, des chercheurs ont constaté que les plus "likées" et les plus "partagées" sont également les...
Jean-Pierre Pernaut est remplacé temporairement à la présentation du JT de 13 heures en raison d'une intervention chirurgicale liée à un cancer, a annoncé le présentateur ce 25 septembre.
Une étude récente remet en cause l'effet protecteur de l'activité sexuelle contre le cancer de la prostate. Le point avec le Dr Gilbert Bou Jaoudé, sexologue.
Infection, cancer, adénome... Quand la prostate dysfonctionne, les conséquences sur la sexualité peuvent être importantes.
D'après une étude britannique, le test sanguin qui permet de dépister le cancer de la prostate ferait plus de mal que de bien.
Le radium 223, médicament indiqué dans le cancer de la prostate, n’est pas pris en charge en France car les autorités de santé le jugent trop peu utile.
Selon une étude publiée le 5 septembre 2017 dans les Annals of Internal Medecine, le dosage du PSA permettrait bien de réduire la mortalité par cancer de la prostate.
Le système de santé britannique (NHS) encourage les hommes à éjaculer plus de 21 fois par mois pour réduire les risques de cancer de la prostate en s'appuyant sur une étude publiée en...
Parmi les très nombreuses études dévoilées entre le 2 et le 6 juin 2017 lors de la conférence de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO, le plus grand congrès mondial sur le cancer,...
En 2011, 39 hôpitaux possédaient un robot chirurgical pour l’ablation de la prostate. Quatre ans plus tard, ils sont plus du double !
L'ablation totale de la prostate et des vésicules séminales supprime définitivement l'éjaculation, mais s'accompagne également parfois de dysfonctionenment érectiles.
Avec près de 54.000 nouveaux cas en France par an, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme. De nombreux patients subissent une ablation complète de l’organe.
Les progrès de l'imagerie permettent d'affiner les diagnostics de cancers de la prostate, et réduire le nombre de biopsie réalisées inutilement, selon des travaux britanniques publiés ce...
La Haute Autorité de santé (HAS) a rendu un avis favorable au remboursement de l'ablation de la prostate robot-assistée dans le traitement du cancer localisé de la prostate, tout en...
Bien que la réalisation systématique du dépistage du cancer de la prostate par le test PSA ne soit pas recommandé par les autorités sanitaires, il reste fréquent en France chez les hommes de...
Une étude de 2014 avait identifié un léger sur-risque de certains cancers de la prostate suite à une vasectomie.
ÉTUDE - Les hommes atteints d'un cancer localisé de la prostate ont peu de risque d'en décéder dans les dix années qui suivent le diagnostic, qu'ils aient ou non subi une...
Après l'automédication, la tendance est à l'autodiagnostic.