La sélection du 18/03/2016

Lola Bensky ; Enfants de nazis ; La part des flammes ; Pretty Girls ; Pas de pitié pour Martin... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 18 mars 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Lola Bensky
    Lily Brett, Bernard Cohen
    Ed. 10-18, mars 2016

Subtiles, drôles, personnelles, les questions s'enchaînent, dévoilant des portraits inattendus de ces dieux du rock, mais révélant surtout la quête identitaire que Lola mène inconsciemment. Épouse, mère, auteure reconnue, Lola Bensky continue à s'interroger sur ce qui fait la force d'un être humain. 
 

  • Enfants de nazis
    Tania Crasnianski 
    Ed. Grasset, mars 2015

Ce livre retrace les expériences uniques de ces enfants de héros devenus en 1945 les descendants de criminels. Quels liens entretenaient-ils avec ces pères dont le seul nom fait frémir ? Comment la responsabilité de la faute est-elle portée par les descendants ? Un parcours fascinant en compagnie des filles et des fils de huit leaders emblématiques du IIIe Reich.
 

  • La part des flammes
    Gaelle Nohant 
    Ed. Héloïse d'Ormesson, mars 2016

La Part des flammes, l'histoire démarre le 4 mai 1897 avec l'épisode méconnu du tragique incendie du Bazar de la Charité. Ce roman mêle les destins de trois figures féminines rebelles de la fin du XIXe siècle.
 

  • Pretty Girls
    Karin Slaughter
    Ed. Mosaïc, février 2016

Avec la froide efficacité qui l'a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d'une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l'un des écrivains contemporains les plus marquants.
 

  • Pas de pitié pour Martin
    Karin Slaughter
    Ed. Le Livre de Poche, novembre 2011

En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.