La sélection du 17/06/2016

Le chant du rossignol ; Les jonquilles de Green Park ; L'Enfant du lac ; Hortense ; Aucun homme n'est une île... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 17 juin 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Le chant du rossignol
    Kristin Hannah, Matthieu Farcot
    Ed. Michel Lafon, avril 2016

Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.
 

  • Les jonquilles de Green Park
    Jérôme Attal
    Ed. Robert Laffont, mars 2016

Un conte où l'on croise Superman et Captain Marvel. Mais dont le vrai super-héros s'appelle Tommy, 13 ans. Quand un intrépide garçonnet sauve son quotidien de la morosité de la guerre.
 

  • L'enfant du lac
    Kate Morton, Anne-Sylvie Homassel
    Ed. Presses de la Cité, avril 2016

Roman mêlant drame familial et histoire avec un petit côté "polar". L'auteur nous tient en haleine jusqu'aux 100 dernières pages et s'amuse tout le long avec notre imagination.
 

  • Hortense
    Jacques Expert
    Ed. Sonatine, juin 2016

Avec ce nouveau roman, inspiré d'une histoire réelle, on retrouve le brio de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants.
 

  • Aucun homme n'est une île
    Christophe Lambert
    Ed. J'ai lu, mai 2016

Aucun homme n'est une île revient dans cette veine, en revisitant l'histoire de Cuba à travers le regard d'un monstre sacré de la littérature.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.