La sélection du 05/02/2016

Un fils en or ; On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant ; L'anatomiste ; Excusez-moi pour la poussière ; Une vie avec Alexandra David-Neel ; L'oiseau de feu : Livre CD ; Jazz sous la Lune : berceuses et standards jazz ; Naître et grandir en musique ; Contes à faire rougir les petits chaperons... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 5 février 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Un fils en or
    Shilpi Somaya Gowda, Josette Chicheportiche
    Ed. Mercure De France, janvier 2016

Les destins croisés d'Anil et de Leena forment la trame de ce roman – lui en Amérique, qui est loin d’être l'eldorado qu'il croyait ; et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de mariages arrangés. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main, après beaucoup de souffrances. Mais auront-ils droit au bonheur ?
 

  • On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant
    Marie Griessinger
    Ed. Albin Michel, février 2015

Sans pathos, avec des mots justes et simples (chaque phrase est chargée d'intensité, d'émotion), l'auteur explore l'impuissance face à la perte lente et inexorable de l'être aimé... Une histoire où seul l'amour sortira indemne.
 

  • L'anatomiste
    Marilyne Fortin
    Ed. Terra Nova, janvier 2016

Un roman historique modèle. Magnifiquement documenté, solidement construit et animé de personnages attachants.
 

  • Excusez-moi pour la poussière
    Jean-Luc Seigle
    Ed. Flammarion, janvier 2016

Les dernières années de l’écrivain et critique Dorothy Parker.
 

  • Une vie avec Alexandra David-Neel
    Fred Campoy, Mathieu Blanchot
    Ed. Bamboo, février 2016

De son nom de naissance Louise Eugénie Alexandrine Marie David (1868-1969), Alexandra David-Néel est réputée pour être la première femme blanche à entrer au Tibet. Elle précise dans son journal intime s'être convertie au bouddhisme à l'âge de 21 ans.
 

  • L'oiseau de feu : Livre CD
    Aurélia Fronty, Elodie Fondacci
    Ed. Gautier Languereau, octobre 2014

Un conte passionnant adapté du célèbre ballet d'Igor Stravinsky, raconté par la voix envoûtante d'Élodie Fondacci, et illustré par les couleurs chaudes d'Aurélia Fronty.
 

  • Jazz sous la Lune : berceuses et standards jazz
    Misja Fitzgerald Michel, Ilya Green
    Ed. Didier Jeunesse, octobre 2015

14 standards jazz des années 1950 et 1960 : ballades, chansons d'amour ou chansons "Christmas". Les voix magnifiques de Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Eartha Kitt, Louis Armstrong ou encore Ray Charles font de l'écoute de ce disque un moment inoubliable.
 

  • Naître et grandir en musique
    Sophie Adriansen, Jean-Marie Leau
    Ed. Télémaque, janvier 2016

Cet ouvrage est une mine de révélations et de conseils pratiques pour découvrir le pouvoir étonnant de la musique avant, pendant et après la naissance.
 

  • Contes à faire rougir les petits chaperons
    Jean-Pierre Enard
    Ed. Finitude, septembre 2015

Cet ouvrage revisite à sa manière, libertine et pleine d'humour, quelques-uns des contes de son enfance. On croise Pinocchio qui n'a pas que le nez qui s'allonge, trois petits cochons, non pardon, trois petites cochonnes bien délurées, ou des Petites Filles modèles qui ne le sont pas tant que ça. Quant à la mère Michel, elle a perdu son chat, mais de quel chat s'agit-il ?
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.