La sélection du 05/02/2016
Un fils en or ; On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant ; L'anatomiste ; Excusez-moi pour la poussière ; Une vie avec Alexandra David-Neel ; L'oiseau de feu : Livre CD ; Jazz sous la Lune : berceuses et standards jazz ; Naître et grandir en musique ; Contes à faire rougir les petits chaperons... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 5 février 2016.
- Un fils en or
Shilpi Somaya Gowda, Josette Chicheportiche
Ed. Mercure De France, janvier 2016
Les destins croisés d'Anil et de Leena forment la trame de ce roman – lui en Amérique, qui est loin d’être l'eldorado qu'il croyait ; et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de mariages arrangés. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main, après beaucoup de souffrances. Mais auront-ils droit au bonheur ?
- On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant
Marie Griessinger
Ed. Albin Michel, février 2015
Sans pathos, avec des mots justes et simples (chaque phrase est chargée d'intensité, d'émotion), l'auteur explore l'impuissance face à la perte lente et inexorable de l'être aimé... Une histoire où seul l'amour sortira indemne.
- L'anatomiste
Marilyne Fortin
Ed. Terra Nova, janvier 2016
Un roman historique modèle. Magnifiquement documenté, solidement construit et animé de personnages attachants.
- Excusez-moi pour la poussière
Jean-Luc Seigle
Ed. Flammarion, janvier 2016
Les dernières années de l’écrivain et critique Dorothy Parker.
- Une vie avec Alexandra David-Neel
Fred Campoy, Mathieu Blanchot
Ed. Bamboo, février 2016
De son nom de naissance Louise Eugénie Alexandrine Marie David (1868-1969), Alexandra David-Néel est réputée pour être la première femme blanche à entrer au Tibet. Elle précise dans son journal intime s'être convertie au bouddhisme à l'âge de 21 ans.
- L'oiseau de feu : Livre CD
Aurélia Fronty, Elodie Fondacci
Ed. Gautier Languereau, octobre 2014
Un conte passionnant adapté du célèbre ballet d'Igor Stravinsky, raconté par la voix envoûtante d'Élodie Fondacci, et illustré par les couleurs chaudes d'Aurélia Fronty.
- Jazz sous la Lune : berceuses et standards jazz
Misja Fitzgerald Michel, Ilya Green
Ed. Didier Jeunesse, octobre 2015
14 standards jazz des années 1950 et 1960 : ballades, chansons d'amour ou chansons "Christmas". Les voix magnifiques de Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Eartha Kitt, Louis Armstrong ou encore Ray Charles font de l'écoute de ce disque un moment inoubliable.
- Naître et grandir en musique
Sophie Adriansen, Jean-Marie Leau
Ed. Télémaque, janvier 2016
Cet ouvrage est une mine de révélations et de conseils pratiques pour découvrir le pouvoir étonnant de la musique avant, pendant et après la naissance.
- Contes à faire rougir les petits chaperons
Jean-Pierre Enard
Ed. Finitude, septembre 2015
Cet ouvrage revisite à sa manière, libertine et pleine d'humour, quelques-uns des contes de son enfance. On croise Pinocchio qui n'a pas que le nez qui s'allonge, trois petits cochons, non pardon, trois petites cochonnes bien délurées, ou des Petites Filles modèles qui ne le sont pas tant que ça. Quant à la mère Michel, elle a perdu son chat, mais de quel chat s'agit-il ?
Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.