1. / Insolite

Insolites du Net : votre façon de danser vous rend plus attirante !

Un appel lancé par les parents d'un enfant malade sur Facebook ; un petit tour dans la station spatiale internationale et des danses plus attirantes que d'autres… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Rédigé le

Insolites du Net : votre façon de danser vous rend plus attirante !

L'appel à l'aide des parents d'Eliott

Claire et Florent sont les parents d'Eliott, 9 mois. Leur fils est atteint d’érythermalgie primaire, une maladie orpheline, qui se manifeste par des épisodes de rougeurs, d'oedèmes et de douleurs intenses de types de brûlures au niveau des pieds et des jambes. Les parents racontent les crises, les médicaments, le recours aux coupeurs de feu et l’apaisement que procurent les bains de pieds dans l'eau glacée... Mais, pour calmer les douleurs d'Eliott, ils veulent mieux : des pantalons et collants thermoréfrigérants.

Leur appel est entendu : les internautes font suivre et partagent leurs bons plans et leurs astuces. Par exemple : faire une doublure aux vêtements en matière isotherme dans laquelle on pourrait glisser de la glace…

 

Les expériences de Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale...

L'astronaute français est à mi-chemin de sa mission de six mois : son retour est prévu en mai 2017… D'ici là, il procède à de nombreuses expériences scientifiques, dont il rend compte dans son journal de bord. Elles consistent, notamment, à voir comment évoluent des bactéries, en l'absence de gravité, où elles sont généralement plus virulentes que sur Terre…

Autre objet d'expérience : le cerveau des astronautes. Selon les scientifiques, les adultes ne rencontrent plus d'apprentissages indestructibles comme les enfants qui apprennent à nager ou à faire du vélo… À une exception près : les astronautes soumis à l'impesanteur.

"Ce phénomène se produit durant les premières heures où l’on apprend à bouger en impesanteur. Le choc de flotter est si violent, déstabilisant, qu’une connexion mystérieuse se fait dans notre cerveau et nous permet d’un coup d’être à l’aise. Et cela, jusqu’à la fin de notre vie. Parce que cet événement est rare, les scientifiques, sur Terre, nous demandent de faire toute une batterie de tests sur notre cerveau. Eux récupèrent les données et avancent énormément sur le fonctionnement de cet organe encore méconnu", explique Thomas Pesquet.

En plus de ce blog et de ces expériences, Thomas Pesquet partage ses photos de la Terre : Venise, un volcan en Nouvelle-Zélande, les hauts plateaux du Kenya,  Paris de nuit...

 

Certaines danses seraient plus attirantes que d'autres…

Des chercheurs de la Northumbria University ont tenté de déterminer les mouvements de danse les plus attirants. Leur étude a été publiée dans Nature. Il est question de séduction, d'accouplement et de reproduction...

Des femmes ont été invitées à danser, leurs mouvements ont été enregistrés par des capteurs, et retranscrits en avatars neutres, pour être soumis à des spectateurs. Une danse féminine de haute qualité serait un mélange entre un balancement des hanches, des mouvements asymétriques des jambes et modérément asymétriques des bras.

Selon les chercheurs, cela va plus loin qu'une simple danse : si telle danseuse est plus attirante qu'une autre, c'est qu'elle a l'air en meilleure santé et qu'elle envoie des signaux de fertilité. La danse, qui existe dans toutes les cultures et en tout temps, permettrait donc d'envoyer des signaux humains universels autour de la reproduction.

  • Youtube
    La danse féminine de haute qualité.
    Exemple d'avatar créé par des chercheurs de la Northumbria University
  • Nature
    Les chercheurs font un lien entre la façon de danser et des signaux de fertilité.

 

Le message d'une prof de yoga

Steph pratique le yoga et montre l'étendue de sa souplesse sur son compte Instagram. Elle nous donne à voir ce qu'elle sait faire, et vend des livres pour ceux qui veulent se lancer.

Des photos et vidéos "classiques" : des exercices de yoga, des postures, le tout en tenue blanche immaculée... à un détail près : une petite tache de sang qui ne passe pas inaperçue, dans l'entrejambe. Sous la vidéo, un commentaire : "je suis une femme, donc je saigne". Revendication étonnante d'un état de fait partagé par la moitié de l'humanité !

  • Instagram
    - casa_colibri
    Des photos et vidéos de Yoga, et un message à faire passer !

 

La bonne idée d'une dentiste pour occuper ses patients !

Chez le dentiste, nous sommes quasi allongés sur le fauteuil, la lumière dans les yeux... Nous ne savons pas où regarder, l'oeil est toujours attiré par le reflet de votre bouche dans les lunettes du médecin.

Un dentiste a eu l'idée d'installer une fresque au plafond, sur le principe de chercher Charlie.

Sponsorisé par Ligatus