Spud Fit via Facebook
Spud Fit via Facebook

Insolites du Net : un an de pommes de terre pour vaincre son addiction alimentaire

Le défi fou d'un homme pour vaincre son addiction alimentaire ou encore quel chien seriez-vous si vous marchiez à quatre pattes... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Un an de repas à base de pommes de terre

Depuis le 1er janvier 2016 et jusqu'au 31 décembre 2016, Andrew s'est promis de ne manger que des pommes de terre. Il explique sa démarche et ses motivations sur Internet. Et la principale raison de son initiative est son addiction à la nourriture.

Selon Andrew, ne manger que des pommes de terre est sans danger sur la santé, mais selon le docteur Arnaud Cocaul, nutritionniste, ce défi est un "délire le plus complet". Cela est très dangereux sur le plan de la santé, ce régime induisant forcément des carences pouvant conduire à des déficits hormonaux et vitaminiques, et finalement à des dysfonctionnements du foie, du pancréas, voire à une augmentation du risque cardiovasculaire...

Si cet homme considère la nourriture comme une drogue, le Dr Cocaul lui conseille de consulter un psychiatre ou de suivre une thérapie parce qu'avec ce défi, il est loin du compte. L'alimentation est indispensable à la vie, à la différence de la cocaïne, par exemple. Enfin, s'il partage son expérience sur les réseaux, le Dr Cocaul craint qu'il puisse faire des émules, un peu comme un gourou. Notre conseil est donc de ne pas suivre ce modèle… Il faut manger un peu de tout, en quantité raisonnable.

 

À quelle race de chiens appartiendriez-vous ?

Un site propose de vous dévoiler à quelle race de chiens vous pourriez appartenir si vous marchiez à quatre pattes.