Insolites du Net : les animaux sortent le paquet !

La nouvelle campagne de la Sécurité routière ; des loutres de mer asthmatiques ; des photos de sexe d'animaux... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Nouvelle campagne de la Sécurité routière

Une affiche résume l'histoire de Rodolphe. À 22 ans, le jeune homme a la vie devant lui et il l'occupe largement à faire du sport. Aujourd'hui, vingt ans plus tard, il est devenu tétraplégique et il pose pour montrer que l'alcool et quelques secondes d'inattention en voiture ont fait basculer sa vie.

L'accident a eu lieu quelques mois après une séance photo, à laquelle il avait participé pour dévoiler son corps d'athlète. Une soirée trop arrosée, l'accident au volant de sa voiture et six mois de coma après, il découvre son corps paralysé. Depuis tout ce temps et aujourd'hui encore, le quotidien de Rodolphe s'organise autour des séances de rééducation et la grande dépendance…

C'est lui qui a sollicité cette deuxième séance photo avec un message qu'il souhaite faire passer, aux côtés de sa mère. Le témoignage est sans doute plus fort que toute campagne de communication : boire et conduire ne font pas bon ménage.

 

Les loutres de mer aussi peuvent être asthmatiques

Les loutres de mer comme Mishka peuvent être asthmatiques. Mishka, locataire de l'aquarium de Seattle, est la première de son espèce à être diagnostiquée asthmatique. Mais il paraît que l'asthme est relativement fréquent chez les chats et les chevaux notamment.

Comme Mishka avait des difficultés à respirer, des examens ont été réalisés et ont confirmé l'asthme. Elle a alors été traitée, comme un enfant, avec un inhalateur. Il a fallu lui apprendre et la familiariser. Que ce soit amusant et motivant aussi, d'où le fait qu'elle gagne quelques poissons à grignoter après une inhalation réussie.

 

Des photos de sexe d'animaux sur Twitter

Un drôle d'échange s'est tenu entre scientifiques sur Twitter via le hashtag #Junk Off (traduction : "sortez le paquet"). Lorsqu'on observe la photo publiée avec ce hashtag, on comprend très vite le thème. Il s'agissait de donner à voir des photos de sexes d'animaux.

Cela a ensuite lancé une véritable tendance. On a alors vu défiler des photos hallucinantes de sexes délirants, des insectes aux mammifères.