Insolites du net : jogging et étirements à la Maison-Blanche !

Une petite séance de gym à la Maison-Blanche ; des recettes pour se nourrir sainement et à moindre coût ; vaincre le cancer du sein avec un jeu basé sur le principe de Neknomination, mais sans alcool ; les premiers soins en cas de morsure de zombie... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Séquence Obama !

L'homme le plus puissant du monde, Barack Obama, et Joe Biden, le vice-président, s'adonnent à un footing et des étirements à la Maison-Blanche. C'est leur façon de participer et de promouvoir la campagne intitulée "Let's move", "il faut bouger", lancée par la première dame Michelle Obama, pour inciter les Américains à mieux s'alimenter et à faire de l'exercice physique pour lutter contre l'obésité.

Une bonne nouvelle puisque récemment, une enquête nationale menée aux Etats-Unis a révélé que le nombre d'enfants obèses âgés de 2 à 5 ans avait baissé de 43%.

  • Let's move (en anglais)
    Le président Obama et le vice-président participent à la campagne "let's move" !

Un petit tour en cuisine pour parler alimentation…

C'est un joli conte de fée et c'est l'histoire de Jack Monroe. Cette jeune femme anglaise de 24 ans, mère célibataire au chômage n'arrive pas à retrouver un boulot et peine à s'en sortir avec les aides sociales. Jack veut malgré tout nourrir correctement son fils, avec ce qu'elle peut acheter (mini budget de l'équivalent de 12 euros par semaine) et ce qu'elle trouve en banque alimentaire. Alors elle prépare des recettes à petits budgets, à la fois bonnes et nutritives.

Elle les poste sur un blog, et pour chaque recette vous avez le prix par personne. Des recettes à base de maquereau fumé, de clémentines, d'œufs, de bananes, des spaghettis avec sauce bolognaise revisités à base de lentilles et foie de poulet pour l'équivalent de 60 centimes d'euros par personne, ou encore le repas de Noël le plus économique : rôti de porc au miel avec petits légumes pour 1 euro 86 par tête.

Jack a été contactée par un éditeur et son livre de recettes vient de sortir en Grande-Bretagne. Son titre : A Gril Called Jack, "une fille qui s'appelle Jack" avec 100 recettes. Il est sorti jeudi dernier et en ces temps de crise, il devrait bien se vendre.

Une idée reprise mais pour la bonne cause !

On a parlé des neknominations, ce jeu auquel s'adonnent les jeunes sur les réseaux sociaux et qui consiste à se filmer en train de boire beaucoup d'alcool et à défier des copains d'en faire autant. À l'origine il y a Vicky Machin, qui décide de lancer l'initiative intitulée "Bangers to cancer", vite rejointe par Michelle.

Cela reprend le principe de la neknomination, mais à la place de l'alcool, une photo de soi en soutien gorge et surtout, des dons ! Chaque participant est invité à donner pour la recherche sur le cancer du sein et à désigner des copains qui doivent à leur tour se photographier et donner.

  • Facebook
    - Bangers to Cancer (en anglais)
    Vaincre le cancer du sein dans le nouveau jeu de Neknomination.

Ce concept plaît et les deux organisatrices ont réussi à récupérer près de 6.000 livres sterling, l'équivalent de 7000 euros, qu'elles vont reverser à une association qui s'appelle Breast Cancer Care.

Sensibilisation aux premiers secours d'un genre un peu particulier...

Il s'agit des premiers soins à prodiguer en cas de morsure de zombie. Les zombies sont des morts vivants ou des personnes infectées par un virus super dangereux et qui ont pour mission de le transmettre aux vivants.

 

En savoir plus sur Allodocteurs.fr :