Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 25-06-2020
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 

LE JOURNAL
 

L'invité du journal répondra aux questions de Régis Boxelé et de Marina à propos du procès du Mediator : les victimes déçues par les réquisitions.

  • Charles Joseph-Oudin, avocat de victimes  
     

LES CHRONIQUES
 

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :  

  • Chronique bien net, avec Emma Strack, journaliste
  • Être jeune et séropositif, par Anne-Laure Jean, journaliste
  • Commotion cérébrale : attention, danger !, avec le Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport
     

LE FACE À FACE
 

Les invités du jour, nous parleront de l'infection par le Covid-19, malgré la gravité de la maladie, une vie normale après le Covid-19 est possible. Un couple face au covid-19.

  • Catherine et Pierre Maucourt

IN VIVO
 

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous suivons les équipes du Samu de Lille. Nous les avons accompagnées dans leur quotidien au tout début du déconfinement, une période difficile à gérer... Comme vous le verrez, les équipes médicales doivent s'adapter aux nouvelles contraintes du terrain. Les interventions classiques reprennent, mais la menace du coronavirus est toujours présente...  

  •  SAMU de Lille 
     

SITES WEB ​​​: