Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 10-02-2020
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal, répondra aux questions de Emma Strack et de Régis Boxelé à propos de la lutte contre les abus sexuels dans le sport. 

  • Gildo Caruso, Secrétaire national de la Commission du syndicat de la jeunesse et des sports

L'invitée du jour, nous parlera de la prise en charge du coronavirus sur la population chinoise. Coronavirus : un médecin en première ligne.

  • Dr Na NA, consultation d'interface médicale sino-française au groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière à Paris  

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :  

  • Je souffre de sécheresse vaginale, avec Mélanie Morin, journaliste
  • Un fauteuil roulant intelligent, par Delphine Renault, journaliste
  • Pourquoi la sexualité est-elle au cœur de la psychanalyse ?, avec Sophie Cadalen, psychanalyste

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous sommes en immersion avec les soigneurs, les vétérinaires et les chercheurs du Zoo de la Haute-Touche. Biches, wallabys, cervidés, dhôles, tortues. Ils prennent soin de plus de 1 300 animaux mais s’engagent aussi dans la recherche, car cette réserve naturelle bénéficie aussi d’un laboratoire. Pour préserver les espèces en voie de disparation, ils ont recours à des techniques de procréation médicalement assistée notamment sur des biches. 

  • Un zoo au secours des espèces menacées

SITES WEB ​​​: