Covid-19 : fermeture d'un collège dans l'Aude
©Google Street View

Covid-19 : fermeture d'un collège dans l'Aude

A Limoux, les 900 élèves du collège Joseph-Delteil ont été prévenus hier de la fermeture de leur établissement pour une durée d'une semaine. Selon le rectorat de l'académie de Montpellier, une trentaine de cas ont été recensés dans le collège.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les parents des élèves ont été informés de la suspension des cours en présentiel au sein de l'établissement. "Ce n'est pas une fermeture du collège, souligne la préfecture, les cours seront assurés en distanciel à partir d'aujourd'hui et ce pendant une semaine, pour limiter tout brassage".

Une augmentation des cas

Vendredi, dans son point hebdomadaire, la préfecture avait signalé "une augmentation du taux d'incidence avec 72 cas pour 100.000 habitants", alors que ce taux était de 59 la semaine précédente.

Dans son communiqué, elle soulignait que la circulation du virus était "plus active dans l’arrondissement de Limoux, territoire qui présente le plus faible taux de couverture vaccinale" du département.

La préfecture a annoncé un renforcement des contrôles du pass sanitaire et du port du masque dans la région de Limoux, et renouvelle son incitation à la vaccination.