''Quel avenir pour l'Hôtel-Dieu ?'', reportage du 12 septembre 2013.
''Quel avenir pour l'Hôtel-Dieu ?'', reportage du 12 septembre 2013.

Quel avenir pour l'Hôtel-Dieu ?

Cela fait plus d'un an que l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris a annoncé sa volonté de restructurer l'Hôtel-Dieu, le plus vieil hôpital parisien. Le but : déménager les services actuels à l'hôpital Cochin, pour transformer l'Hôtel-Dieu en centre de soins sans hospitalisation, accueillant des consultations, de la recherche et le futur siège de l'Assistance publique. Mais une partie du personnel s'oppose formellement au démantèlement. Un véritable bras de fer s'est engagé avec l'administration. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Depuis deux semaines, une trentaine de membres du personnel occupe le service de chirurgie thoracique pour protester contre le démantèlement de l'Hôtel-Dieu. Le prochaine fermeture devrait concerner le service des urgences. Pour l'hôpital, cette décision qui a été en partie prise pour des raisons économiques correspondra mieux aux besoins des malades, qui viennent principalement aux Urgences pour une simple consultation.

La fermeture des Urgences était prévue pour le 4 novembre 2013, mais en juillet 2013, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a surpris tout le monde en gelant le processus.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :